Gary Bettman a évité le sujet sur Québec

Hier, Gary Bettman a annoncé une nouvelle majeure concernant la masse salariale pour l’année 2024-2025. Elle montera à 88 millions de dollars.

Un bon de plus quatre millions de dollars donnera plus de lousse aux équipes de la LNH pour améliorer leur club.

Samedi soir, sur les ondes de TVA Sports, Félix Séguin s’est entretenu avec le commissaire de la LNH avant le début du premier match de la finale de la Coupe Stanley.

Quelques sujets ont été abordés, dont le Tournoi des quatre nations, mais un sujet a retenu l’attention, celui de la ville de Québec.

Depuis plusieurs années, beaucoup de partisans, principalement dans la capitale provinciale, espèrent voir un retour des Nordiques de Québec dans la LNH.

Félix Séguin a posé la question à Bettman à savoir s’il y avait du nouveau sur la ville de Québec.

À cela, le commissaire s’est empressé de répondre qu’il n’y a pas de développement, comme s’il voulait absolument éviter le sujet.

« Aucune nouvelle. S’il y avait une nouvelle de dernière heure, tu (Félix Séguin) serais le premier à le savoir. » – Gary Bettman

Par la suite, Séguin lui a demandé comment s’était déroulée sa rencontre avec le ministre des Finances du Québec, Éric Girard.

« Nous avons toujours de bonnes et de candides rencontres. Nous sommes très au courant de son intérêt. Il y a Québec, Atlanta, Houston et Kansas City. Nous avons également entendu parler d’Ohama et de Cincinnati. Il ne manque pas d’intérêt [pour la LNH]. Jusqu’à présent, nous ne considérons pas de faire une expansion. » – Gary Bettman

Il faut préciser que l’Arizona pourrait revenir dans les parages d’ici cinq ans s’il y a un aréna.

Plusieurs de ces villes sont candidates depuis longtemps, tout comme Québec, mais d’autres se sont rajoutées dans les dernières années.

S’il y a une nouvelle équipe d’expansion, ce sera la ville qui offre le plus à la LNH en bout de ligne, même si le candidat en question n’est pas dans les discussions depuis très longtemps.

Attendons de voir les nouveaux développements sur une expansion dans la LNH, même si ça ne semble pas être pour bientôt.

En rafale

– Le jeune Espagnol de 21 ans devient le plus jeune joueur de l’histoire à remporter un tournoi majeur sur les trois surfaces différentes.

– Les gars semblent être très heureux tout de même.

– Quel pourrait être le retour pour Vladimir Guerrero Jr.?

– Ça ne va pas bien pour le boxeur.

PLUS DE NOUVELLES