Gary Bettman a été « étonné » de voir le CH sélectionner Logan Mailloux

La sélection de Logan Mailloux par le Canadien de Montréal a beaucoup fait jaser depuis vendredi dernier. Le jeune défenseur, qui a commis un crime de nature sexuelle en Suède (et qui a fait face à la justice), a été repêché en première ronde par le Tricolore et, depuis, à peu près tout le monde a son opinion sur le dossier.

Plusieurs commanditaires de l’équipe ont éprouvé un certain malaise face à ce choix et certains d’entre eux remettaient même en question leur partenariat avec l’organisation. Or, la lettre et les excuses de Geoff Molson semblent avoir été satisfaisants pour eux.

Anyway.

Quand je vous disais que tout le monde semble avoir son avis sur la sélection du CH, c’est que dans le monde du hockey, tout le monde a son avis. Même Gary Bettman a le sien, et il en a parlé au micro de Steve Kouleas.

Le commissaire de la LNH a affirmé qu’il était « étonné » de la sélection de Mailloux. Je vous laisse écouter le clip, mais comme le souligne Richard Labbé, on sent un énorme malaise avec cette décision.

Bettman a noté qu’il s’est senti mal à l’aise en pensant aux femmes dans sa famille et il a aussi noté que Mailloux avait demandé aux équipes de ne pas le sélectionner, ce qui fait en sorte qu’il a été très surpris par cette décision. Rappelons que selon Marc Bergevin, des équipes auraient repêché le jeune défenseur en deuxième ronde.

Il a pris le temps de faire mention de la lettre du propriétaire du Canadien, mais selon Bettman, la LNH aurait peut-être dû intervenir dans le dossier. Il se demande si le processus ne devrait pas être modifié pour des cas du genre, mais il sait qu’il est trop tard pour agir dans le cas de Mailloux.

Un point de vue intéressant d’un commissaire « étonné » par la décision du CH. Aurait-il dû agir avant que cela n’arrive? À vous de juger…

PLUS DE NOUVELLES