betgrw

Shea Weber n’avait pas prévenu la moindre personne au sujet de ses blessures

Durant les dernières semaines, on a appris à quel point Shea Weber est magané. Le capitaine du CH est aux prises avec plusieurs blessures et ce serait extrêmement surprenant de le voir jouer un match dans la LNH l’an prochain.

C’est évidemment une perte titanesque pour le Canadien, qui perd l’un des joueurs les plus respectés dans la LNH. On a vu le capitaine jouer son meilleur hockey avec le CH durant les plus récentes séries, et c’est encore plus impressionnant quand on tient compte de tout ce qui l’ennuyait à ce moment.

Mais malgré tout, il faut penser à la prochaine saison en se disant qu’il n’y sera malheureusement pas. Au-delà de ses performances sur la glace, il faudra que de nouveaux gars deviennent les meneurs de cette équipe. Ça, Brendan Gallagher le sait, et il en a parlé avec Arpon Basu, de The Athletic.

Il a évidemment été questionné sur la perte de Weber, et à ce sujet, Gally (qui était très proche du grand défenseur) y a été d’une réponse qui démontre à quel point Weber est un homme fier :

Personne, même pas sa femme je pense, ne savait ce qu’il vivait. Il gardait tout ça pour lui. Il se pointait à l’aréna tous les jours et il faisait ce qu’il avait à faire pour que son corps soit prêt. Je sais que beaucoup de gens parlent de lui comme d’un « guerrier », mais il faisait tout simplement ce qu’il devait faire pour être à son meilleur match après match.

Il a enduré beaucoup de douleur, mais personne ne savait que ça l’affectait. Il restait lui-même et faisait ce qu’il devait faire en tant que capitaine et leader de notre équipe. C’était beau de le voir aller, en fait. C’était bien d’être dans son entourage et d’être son coéquipier. – Brendan Gallagher

Nos collègues chez Fanadiens en ont également parlé.

Shea Weber était aux prises avec de multiples blessures, certaines d’entre elles étant à risque de lui coûter une qualité de vie après sa carrière, et il n’en a même pas parlé à sa femme ou à ses coéquipiers.

N’est-ce pas l’histoire la plus « Shea Weber » au monde?

Gallagher a également affirmé que la raison pour laquelle tous les gars ont consolé Weber après la finale, c’était seulement parce qu’ils jouaient pour lui et qu’ils étaient déçus de ne pas l’avoir aidé à remporter la Coupe Stanley. Certains se doutaient peut-être que Weber était amoché, mais personne ne savait que c’était aussi grave.

C’était seulement une marque de respect pour un gars qui a sorti le meilleur d’eux à chaque jour. On peut le croire ou ne pas le croire, mais je penche personnellement pour la première option.

Selon Gallagher, Weber n’a jamais osé se plaindre de quoi que ce soit en termes de douleur. Il répondait constamment qu’il était capable de jouer, et la discussion s’arrêtait là. Mais au final, le #11 du CH est content de voir que son ami pourra prendre soin de lui désormais. Il est un peu déçu de savoir qu’il ne pourra plus jouer à ses côtés, mais il est surtout heureux de voir que Weber aura la chance de se soigner.

Je ne sais pas si on reverra Weber dans la LNH un jour. Je crois que les chances sont minces, mais il m’a souvent appris qu’il est prêt à les défier, peu importe la douleur qu’il endurera. Or, peu importe ce qui arrivera dans ce dossier, j’aime la façon dont Gallagher voit les choses. Il faut surtout être heureux de voir que Weber pourra se refaire une santé.

Le Man Mountain est l’un des grands capitaines de l’histoire récente du Canadien, mais comme tout bon soldat, il mérite un bon repos. C’est une grosse perte pour son équipe, je le sais.

Dans tous les cas, Weber peut être très fier de sa carrière. Maintenant, prends soin de toi, Shea. Tu l’as mérité.

PLUS DE NOUVELLES