Gallagher aide le Canada à se rendre en finale | Laine vs. McDavid demain

Gallagher et le Canada ont essentiellement triomphé de ce qui est une formation U23 des États Unis, en l’emportant par la peau des fesses au compte de 4 à 3. La petite peste du Canadien a pelleté une rondelle dans l’enclave comme lui seul sait le faire pour briser la glace dans ce match de demi-finale.

10/10 pour le plongeon, M.Despatie.

L’autre petit poison, Brad Marchand, a renchéri avec une superbe pièce de jeu devant le pauvre défenseur des Sabres Jake McCabe.

Auston Matthews a encore une fois été un des meilleurs attaquants du côté américain. L’argument qui joue en faveur de Patrik Laine est la puissance de son tir, mais il ne faut pas oublier que Matthews en a un très, très bon.

Les États-Unis ont été coriaces en deuxième période, bourdonnant constamment dans le camp adverse. Des buts de David Warsofsky et Tyler Motte ont ainsi donné l’avance 3-2 au pays de l’Oncle Sam. Derrick Brassard, qui connaît un sublime tournoi, a néanmoins réussi à niveler les chances avant la fin du deuxième vingt.

Dans le dernier engagement, c’est un plomb de Ryan Ellis du côté du gant qui a permis au Canada d’arracher la victoire.

Les Américains ne se gênent jamais pour tester leurs jeunes joueurs durant le Championnat mondial, même quand ils n’ont pas joué dans la ligue nationale. C’est pourquoi Alex Galchenyuk, Jack Eichel et Auston Matthews avaient tous les trois été appelés à représenter leur pays. Cette année, ce tournoi nous a permis d’apprécier plusieurs de leurs jeunes défenseurs. Une de mes découvertes a été le robuste et mobile Connor Murphy des Coyotes de l’Arizona.

Le Canada aura maintenant rendez-vous avec la Finlande en finale… Est-ce que le modèle de développement finlandais innovateur aura raison des Canadiens? On en aura le coeur net dès demain! Rappelons que les Russes, eux, affrontent les États-Unis dans le match pour la médaille de bronze.

Au fait, j’ai bien hâte de voir Patrik Laine fouler la même glace que Connor McDavid, le roi des jeunes joueurs!

En rafale
– Mine de rien, McDavid a inscrit son nom parmi les grands dans ce tournoi! (Swiss Habs)

Il sera toujours davantage un passeur qu’un marqueur…

– Une Québécoise gagne par K.O. (TVA Sports) #Boxe

– Comment dire… le Canada est content de jouer pour l’or demain, mais pas satisfait du tout de son jeu face aux États-Unis.

Merci au gardien Cam Talbot!

– Un site web consacré au Canadien dresse un portrait de l’espoir Tyson Jost. (AllHabs)

« Quickness » est une qualité qui le décrit bien, en effet…

– Les MVP:

– … Salut Keith Kinkaid?

PLUS DE NOUVELLES