betgrw

« Il a vu ce qui arrivait lorsque tu n’étais pas dans l’équipe… tu vas à Nashville! » – Gaston Therrien au sujet de Galchenyuk

Selon Gaston Therrien, c’est l’heure de vérité pour Alex Galchenyuk.

Je ne suis pas toujours en accord avec ce Therrien-là, mais il apporte plusieurs bons points au sujet du numéro 27 du Canadien. Galchenyuk a 22 ans (il aura 23 ans le 12 février), ça fait 5 ans qu’il est dans la Ligue nationale, il connaît Michel Therrien, il connaît la philosophie de l’équipe et il sait qu’il doit adhérer au concept d’équipe.

« Il a vu ce qui arrivait lorsque tu n’étais pas dans l’équipe… tu vas à Nashville! »

Excellent clin d’œil (envers la situation Subban) de Gaston Therrien, qui a absolument raison à ce sujet-là. Le Canadien parle toujours au « nous » et les gars qui parlent au « je » ne sont pas les bienvenus dans le vestiaire de cette équipe (comme dans plusieurs équipes)… Chucky semble un gars peut-être un brin difficile à diriger, comme François Gagnon l’a souligné d’ailleurs.

Je vous rappelle qu’on a souvent questionné l’attitude hors de la patinoire d’Alex Galchenyuk, donc lire François Gagnon et entendre Gaston Therrien n’a rien de surprenant. Galchenyuk se doit de trouver des solutions puisqu’en ce moment, il se pose trop de questions et il ne semble pas être ouvert aux commentaires (selon Gagnon).

Bergevin pourrait-il décider de la bouger au lieu de lui offrir un nouveau pacte à long terme avec le Canadien? Maudit que ça change vite dans le monde du hockey. En début de saison, il était la saveur du jour… aujourd’hui, il est critiqué de part et d’autre.

En rafale
– La valse des gardiens se poursuit chez les Bruins de Boston. Zane McIntyre retourne en-bas et Anton Khudobin s’amène en haut.

– Gabriel Dumont avait une bonne raison de sourire, lui qui a marqué son premier but dans la Ligue nationale depuis 2013.

– Plusieurs formations semblent s’intéresser à Curtis Lazar, des Sénateurs d’Ottawa. [OttawaSun]

Mais malgré sa relation qui semble tendue avec Guy Boucher, Pierre Dorion n’a pas vraiment le goût de le sortir de son organisation.

PLUS DE NOUVELLES