Deux rappels (McCarron et Carr) et un renvoi (de la Rose) : Est-ce que ça cache quelque chose? | En rafale

Il fallait s’en douter. Quatre défaites consécutives allaient certes résulter en un changement à quelque part.

Le problème est le manque d’offensive du Canadien depuis quelques matchs (2 blanchissages consécutifs et 3 buts en 4 matchs)…

Et la solution de Marc Bergevin? Rappeler Michael McCarron et Daniel Carr de la Ligue Américaine.

La bonne nouvelle? Jacob de la Rose n’est plus un membre du Canadien. Bergevin et ses hommes ont réalisé qu’il n’avait rien d’un NHLer… Pas même son jeu défensif (sans la rondelle). J’espère que c’était la dernière fois qu’on le voyait avec le CH, lui…

Pourquoi rappeler Carr et McCarron? First, parce qu’ils sont meilleurs que JDLR

Second, parce que le CH a besoin d’une dose d’énergie, de motivation, de compétitivité et d’intensité…

Third, parce qu’ils produisaient récemment, avec les IceCaps…

Mais se pourrait-il que ce soit aussi pour montrer Michael McCarron aux Coyotes, demain soir? Ai-je besoin de vous rappeler les multiples rumeurs impliquant McCarron, Hanzal et les ‘Yotes?

Se pourrait-il aussi que ce soit un petit move populaire pour calmer la colère des partisans et pour dévier l’attention? McCarron est apprécié des fans et le voir venir remplacer de la Rose devrait faire parler positivement…

On n’en serait pas à un premier move marketing chez le Canadien… Quoiqu’un move encore plus populaire auprès des partisans aurait été de rappeler Charles Hudon (qui doit encore une fois ne rien comprendre ce matin).

La question que je me pose, c’est pourquoi rappeler 2 gars qui ont le mot « Carr » dans leur nom et n’en renvoyer qu’un seul? L’équation ne balance pas…

Ne me dites pas que c’est parce que le CH a un long voyage et veut avoir assez de spares… Il aura 3 spares et son voyage se terminera après le match de demain.

Est-ce parce qu’on s’apprête à compléter une transaction? À soumettre un joueur au ballottage (Desharnais?)? Parce qu’un ou deux attaquants sont blessés/malades? On le saura bien assez vite…

À noter que Carr et McCarron étaient en Pennsylvanie avec les IceCaps. Ils rejoindront le CH à temps pour le morning skate de demain matin (si morning skate il y a). Hâte de voir s’ils affronteront les Coyotes…

En rafale
– La première unité offensive des Canucks de Vancouver, l’une des pires du circuit Bettman? [TSLH]

Maudit que Nail Yakupov ne semble pas être plus heureux/apprécié à St-Louis (qu’à Edmonton). [TSLH] #KHLLanProchain?

– Ben Scrivens n’a pas peur de sortir le bâton, en fusillade!

– Jean Pascal pourrait-il affronter remplacer Adonis Stevenson?

PLUS DE NOUVELLES