betgrw

Galchenyuk et Desharnais sur la glace | Andrei Markov n’est pas du voyage en Floride : le CH cache-t-il quelque chose?

Le Canadien a finalement tenu son entraînement et, évidemment, Alex Galchenyuk, David Desharnais, Andrew Shaw, Andrei Markov et Greg Pateryn n’étaient pas de cette pratique puisqu’ils sont demeurés à Montréal.

Dans le cas du Général, on parlait d’une blessure mineure (aine) et d’une courte absence. Markov est absent depuis 10 jours, lui qui a joué son dernier match le 17 décembre contre les Capitals de Washington. Comme client, avons-nous droit à une mise à jour plus précise du Canadien? Ce n’est pas dans leurs habitudes…

MISE À JOUR – Le CH a finalement confirmé que Markov raterait les trois prochains matchs pour une blessure à l’aine.

Je ne m’attends pas à revoir le 79 au sein de l’alignement en 2016… Pour ce qui est d’Andrew Shaw, c’est une grosse commotion cérébrale qu’il semble avoir subie.

Cela dit, avant de sauter sur la patinoire, les joueurs se sont échauffés sous le chaud soleil de la Floride.

Comme DLC l’avançait ce matin, ça devrait être Sven Andrighetto le mangeux de popcorn demain puisque Chris Terry a patiné sur la 4e ligne.

Brendan Gallagher a pris la place d’Alexander Radulov sur la première ligne et Radu s’est entraîné avec Torrey Mitchell et Paul Byron. Michel Therrien en veut plus de Radulov, donc il tente de mélanger ses fruits d’une autre façon.

La défensive avait ce visage-là cet après-midi, donc ça devrait être cette même face demain contre le Lightning de Tampa Bay.

Malgré ses 38 ans, Markov connaissait une saison phénoménale (21 points en 31 matchs) et son absence fait mal à cette brigade défensive.

Est-ce que le Canadien rappellera un défenseur des IceCaps après 17 heures? #Hanley?

Rappel : C’est Carey Price qui sera d’office face au Lightning… et Al Montoya contre les Panthers.

Alex Galchenyuk et David Desharnais seront-ils de retour avant le vétéran défenseur, coudonc? Je ne crois pas, mais les deux centres (qui sont blessés au genou) ont patiné aujourd’hui du côté de Brossard pour la première fois depuis qu’ils sont à l’infirmerie. Excellente nouvelle!

En rafale
– Au Championnat du monde, la Suisse a vaincu la République tchèque 4-3 et la sensation des Mooseheads de Halifax, Nico Hischier (17 ans), a récolté trois points (1 but et 2 aides), dont le but gagnant en prolongation.

https://twitter.com/zakkthebear/status/813843990302687232

– Carey Price, P.K. Subban, Sidney Crosby et Connor McDavid figurent toujours au sommet de leur conférence en vue du match des étoiles. #Capitaines

– Tyler Toffoli devra manquer quelque temps pour guérir une blessure au bas du corps.

PLUS DE NOUVELLES