Galchenyuk est passé très près d’aboutir au New Jersey

Galchenyuk est passé très près d’aboutir au New Jersey

Tout l’été, on a parlé de rumeurs au sujet d’une éventuelle transaction impliquant Alex Galchenyuk. Ça a défrayé les manchettes durant plusieurs semaines. En bout de ligne, Bergevin n’a pas bougé son talentueux attaquant et il lui a offert un pacte de trois saisons d’une valeur annuelle de 4,9 millions $.

Ce n’est toutefois pas faute d’avoir essayé. Tantôt au Colorado, tantôt en Caroline, tantôt au Minnesota, il y a eu une tonne d’échos un peu partout à travers la LNH.

Darren Dreger avait même mentionné que le Tricolore visait plusieurs assets en retour de son numéro 27. Adam Henrique, selon nos sources, était l’une des pièces impliquées.

Selon ce que Pierre Lebrun a mentionné, il semblerait que c’est avec les Devils du New Jersey que la transaction est passée le plus près de se réaliser. Le CH négociait ferme avec Ray Shero et on était à deux doigts de confirmer un move, mais à la dernière minute, Bergevin a changé d’avis et a refusé de le céder, sous prétexte que Galchenyuk avait une bien meilleure valeur que l’offre qui était sur la table par les Devils.

L’ami Max en avait d’ailleurs glissé un mot ici même.

La valeur de Galchenyuk est en effet au plus bas actuellement, mais s’il fallait qu’il retrouve l’énergie et la confiance qui lui a permis de marquer 30 buts il y a deux ans ou même l’état d’esprit qui l’habitait avant de se blesser en 2016-17, Galchenyuk ferait bien mal paraître le DG du CH si ce dernier le laissait partir en retour d’un joueur ordinaire.

Pour comparer, on cite le nom de Justin Schultz, des Penguins de Pittsburgh, qui a été acquis pour une bouchée de pain des Oilers d’Edmonton et qui a connu une formidable éclosion pour devenir le deuxième meilleur arrière de l’équipe qui a remporté les deux dernières Coupes Stanley. C’est donc un pensez-y bien!

 

PLUS DE NOUVELLES