betgrw

Galchenyuk, 21e meilleur centre de la LNH | Bergevin a-t-il erré dans le dossier O’Reilly? | En rafale

Galchenyuk, 21e meilleur joueur de centre de la LNH

Scott Cullen, de TSN, a élaboré son classement annuel des meilleurs joueurs de la LNH selon leur position. Évidemment, on peut répertorier plusieurs joueurs du CH en parcourant la liste.

Ainsi, on retrouve Alex Galchenyuk au 21e échelon des meilleurs centres offensifs du circuit et Tomas Plekanec occupe la 33e place, un rang derrière Auston Matthews. À l’aile gauche, le préféré de John Tortorella, Max Pacioretty, se retrouve sur le podium et occupe la troisième position. De leur côté, Brendan Gallagher est au 19e rang chez les ailiers droits et Alexander Radulov au 22e échelon. Il faut descendre au 49e rang pour retrouver un autre attaquant des Canadiens, soit Andrew Shaw.

En défensive, c’est Shea Weber qui est le premier nom émanant de la liste de joueurs, parmi ceux qui appartiennent au CH, lui qui se trouve à la sixième position, tout juste un rang derrière P.K. Subban, des Predators de Nashville. Je dis ça de même… Andrei Markov figure assez bien au 31e rang chez les joueurs qui évoluent à la ligne bleue.

Au niveau des gardiens de but, Cullen estime que le premier de classe est Braden Holtby des Capitals de Washington, suivi de Carey Price, du Tricolore. Au 47e échelon, le nom d’Al Montoya apparaît vers la fin de la liste, mais aucune trace de Mike Condon.

C’est donc dire que selon les projections de Cullen, l’équipe d’étoiles de la LNH serait la suivante :

Centre : Sidney Crosby

Ailier gauche : Alex Ovechkin

Ailier droit : Patrick Kane

Défenseurs : Erik Karlsson et Brent Burns

Gardien de but : Braden Holtby

Bergevin a-t-il erré avec le dossier O’Reilly?

C’est donc Ryan O’Reilly qui remplacera Tyler Seguin avec l’équipe Canadienne en vue de la Coupe du monde de hockey. O’Reilly s’est avéré une excellente prise des Sabres de Buffalo. Avec le recul, le prix à payer pour O’Reilly a été plus bas que prévu : Nikita Zadorov, Mikhail Grigorenko, J.T. Compher et un choix de deuxième ronde. Qui plus est, les Sabres ont aussi acquis Jamie McGinn au passage dans cette transaction et l’ont cédé aux Ducks d’Anaheim en retour d’un choix de troisième tour.

Est-ce une occasion en or ratée par Marc Bergevin? Le DG du CH a souvent répété qu’il était difficile de procéder à des échanges et que les joueurs de premier plan ne changeaient pas d’adresse facilement… Si les joueurs à céder pour obtenir O’Reilly avaient été Nathan Beaulieu, Sven Andrighetto, Nikita Scherbak et un choix de deuxième tour, auriez-vous procédé à cet échange? #Spéculation

En rafale

– Pittsburgh et Chicago sont les équipes qui ont la faveur des preneurs aux livres pour remporter la Coupe Stanley en 2016-17.

– Un but étrange a permis à la République tchèque de prendre les devants contre l’Amérique du Nord.

https://twitter.com/myregularface/status/776149415354634240

– Un nouveau rôle pour Jeff Petry.

– Drôle d’idée que de lier des logos d’équipes de la LNH à des noms d’autres formations. Certains ont vraiment des liens évidents! (Journal de Montréal)

– Tyler Seguin, ce petit coquin de cachottier!

– Stefan Matteau dit avoir une bonne idée du rôle qu’il aura à jouer chez les Canadiens. Ironiquement, il a parlé de ça en étant bien assis sur son siège, est-ce qu’il y a là un parallèle à tracer?

– L’air juvénile de Johnny Gaudreau mène à quelques blagues sur les réseaux sociaux

https://twitter.com/kikkerlaika/status/776145968156839936

– Ça c’est du leadership!

– L’énigme des Kings de Los Angeles. #ScoobyDoo

– On ne peut pas dire que le match entre la République tchèque et les jeunes de l’Amérique du Nord fait courir les foules.

– Ah cette fameuse préparation mentale…

– Étrange : Mike Keenan qui décide de vendre tous ses souvenirs de hockey, incluant sa réplique de la Coupe Stanley…

– Les Devils n’ont pas fermé la porte à Patrik Elias, ils sont en mode réflexion.

– Un investissement massif dans le dossier des blessures à la tête…

– Si Donaldson est à l’écart pour longtemps, c’est la fin pour les Blue Jays…

– Les fans sont en mode « panique » à Toronto. John Gibbons risque de sauter s’il ne parvient pas à mener sa troupe en séries de fin de saison.

https://twitter.com/BarDown/status/776136782085758976

– Que d’émotions… #Courage #Détermination

PLUS DE NOUVELLES