betgrw

Les meilleurs candidats à éclore en attaque | Les Bruins pourraient échanger un centre | Selon NHL 17, le Canada gagnera la Coupe du monde

Les meilleurs candidats à exploser en attaque

Le site officiel de la LNH, sous la plume de Pete Jensen, a publié, comme il le fait chaque année, une liste des meilleurs candidats parmi les joueurs qui pourraient émerger et exploser en attaque en 2016-17.

Aleksander Barkov, Panthers de la Floride

Selon l’opinion de Jensen, il faut s’attendre à voir le jeune Aleksander Barkov approcher le plateau des 80 points avec les Panthers de la Floride. Flanqué de Jaromir Jagr et Jonathan Huberdeau, Barkov profitera allègrement de l’arrivée du quart arrière Keith Yandle pour augmenter sa production en supériorité numérique.

John Gibson, Ducks d’Anaheim

Le départ de Frederik Andersen à Toronto ouvre toute grande la porte à Gibson, qui sera le gardien de but de confiance d’une des meilleures équipes de la LNH. Avec Jonathan Bernier comme second violon, Gibson aura la chance de prouver qu’il appartient à l’élite du circuit Bettman.

Mark Scheifele, Jets de Winnipeg

Avec une fin de saison du tonnerre, où il a récolté 34 points en 26 matchs, le joueur de centre des Jets risque d’être utilisé comme premier pivot à Winnipeg, ce qui signifie plus de temps d’utilisation et plus de missions en avantage numérique.

Jake Allen, Blues de St. Louis

Comme Gibson, Allen a vu son équipe confirmer son statut de gardien de but partant avec la transaction ayant expédié Brian Elliott à Calgary. Allen aura donc la chance de jouer derrière une des bonnes brigades défensives du circuit, en plus de pouvoir compter sur une attaque capable de toucher le fond du filet régulièrement.

Rasmus Ristolainen, Sabres de Buffalo

Le défenseur est toujours joueur autonome avec compensation chez les Sabres, mais il devrait parapher un contrat avant le début de la saison, puisqu’il est indispensable à sa formation, lui qui évolue sur la première paire de défenseurs de son club et qui joue en supériorité numérique.

Jonathan Drouin, Lightning de Tampa Bay

Après une saison gaspillée par des histoires hors glace et une mauvaise entente avec son entraîneur, Drouin a fait maison nette et repart à zéro chez le Lightning, une équipe puissante en attaque, qui pourra lui faire une place de choix au sein d’une des deux premières unités offensives.

Aaron Ekblad, Panthers de la Floride

Le défenseur a connu une légère baisse de production offensive à sa deuxième année, mais il s’est établi comme une valeur sûre à la ligne bleue et on ne doute aucunement qu’il sera l’un des meilleurs défenseurs du circuit pour les années à venir. Avec l’arrivée d’un joueur en mesure de l’épauler en avantage numérique, en l’occurrence Keith Yandle, Ekblad pourra récolter sa part de points.

Dylan Larkin, Red Wings de Detroit

Le départ de Pavel Datsyuk pour la KHL ouvrira toutes grandes les portes à Larkin dans un rôle de joueur offensif de premier trio à Detroit. Il possède un talent fou et une vitesse incroyable et il utilisera ces atouts pour améliorer se statistiques en attaque.

Alex Galchenyuk, Canadiens de Montréal

On a enfin fait une place à Galchenyuk au poste de centre et c’est au sein d’un premier trio, entouré de Max Pacioretty et de Brendan Gallagher, qu’il a démontré qu’il pouvait livrer la marchandise. Une saison de 35 buts et de près de 70 points est à la portée du jeune surdoué du Tricolore.

Seth Jones, Blue Jackets de Columbus

Les Blue Jackets ont sacrifié l’excellent Ryan Johansen pour faire l’acquisition de Jones et ce dernier n’a pas déçu à son arrivée à Columbus. Une récolte de 20 points en 41 matchs avec sa nouvelle équipe permet de conclure que le rôle plus important qu’on lui a confié pourrait lui permettre de connaître sa première saison de plus de 40 points.

Ceux qui n’ont pas fait la coupure…

Les autres candidats mentionnés par Jensen, mais qui n’ont pas été retenus au sein de la liste officielle : Matt Murray des Penguins, Brandon Saad des Blue Jackets, Adam Henrique des Devils, Colton Parayko des Blues et Leon Draisaitl des Oilers.

Les Bruins pourraient échanger un joueur de centre

À Boston, il y a beaucoup de spéculations au sujet de possibles transactions importantes à venir dans l’entourage de l’équipe. Ces spéculations partent du fait que les Bruins ont plusieurs joueurs de centre sous contrat et il ne faudrait pas être surpris si le DG Don Sweeney utilise ce surplus de pivots pour tenter d’acquérir ce qui manque cruellement à son groupe : un défenseur de premier plan. Si on consulte la liste des joueurs de centre des Bruins, on peut en lister pas moins de six qui sont en mesure de jouer comme régulier dans la LNH, soit Patrice Bergeron, David Krejci, David Backes, Ryan Spooner, Riley Nash et Dominic Moore. (TSLH)

Selon NHL 17, le Canada gagnera la Coupe du monde

Si on en croit une simulation effectuée sur le jeu NHL 17 de la compagnie EA Sports, c’est le Canada qui récoltera les grands honneurs de la Coupe du monde de hockey 2016. Carey Price sera nommé meilleur gardien de la compétition et Patrice Bergeron terminera au sommet des pointeurs. Shea Weber récoltera deux passes en six rencontres et Max Pacioretty se contentera d’une maigre mention d’aide, en six rencontres également.

En rafale

– Les partisans des Maple Leafs de Toronto ont eu une grande frousse en apercevant leur future étoile, Auston Matthews, se tordre de douleur sur cette séquence.

– Le match de ce soir est important pour Carey Price, il doit performer pour garder le filet.

– Anthony Mantha sait ce qu’il doit faire pour mériter un poste.

– À l’assaut de la violence conjugale, des amateurs de hockey contactent des équipes de la LNH pour adopter des mesures sur le sujet.

– Jordan Nolan a des choses à prouver.

– Jonathan Drouin, heu pardon, Johnny Gaudreau… a BEAUCOUP de talent.

https://twitter.com/myregularface/status/776165751560499200

– Belle petite trouvaille de Hockey30 :

– Un exploit digne de mention pour un gars d’ici!

PLUS DE NOUVELLES