betgrw

Elliotte Friedman a raconté une petite histoire au sujet de Darryl Sutter | Un repos caché pour Weber? | En rafale

Peut-être que les 30 Pensées d’Elliotte Friedman ont moins de saveur à ce moment-ci de la saison… mais moi, je m’amuse toujours à parcourir ce billet hebdomadaire.

Friedman a d’ailleurs souligné sa relation amicale avec Darryl Sutter. Toutefois, il a ajouté certains détails intéressants au sujet de son congédiement. Avant de signer son contrat de trois ans et 8 millions $, après la saison 2015-2016, un gros débat a eu lieu à savoir si les Kings le signaient ou non. Les joueurs souhaitaient une nouvelle voix. Et il n’y avait pas que les joueurs qui souhaitaient cela…

Se trouvera-t-il du boulot?
Se trouvera-t-il du boulot?

À cette époque, la décision était prise de ne pas le ramener… selon une source de Friedman. Toutefois, Dean Lombardi a finalement changé d’avis puisque c’est cet homme-là qui lui a permis de rafler deux Coupes Stanley. Au peu comme Marc Bergevin avec Michel Therrien, Lombardi a été trop loyal. La différence est que Bergevin a finalement limogé son chum, alors que Lombardi s’est fait congédier au même moment que son camarade.

Cela dit, Friedman a également souligné ne pas être convaincu que Shea Weber soignait réellement une blessure. Selon lui, le Canadien était conscient de sa fatigue lors de la saison passée et leur stratégie est fort probablement d’éviter cela.

Bref, Friedman y va également de ses prédictions pour certains trophées en introduction, c’est très intéressant et disponible juste ICI.

En rafale
EA Sports n’a pas changé sa prédiction : Les Predators de Nashville viendront soulever la Coupe Stanley au Centre Bell. Je ne crois pas que cette fiction se réalisera. 

https://twitter.com/25stanley/status/852198272093605888

– Le iPad sera un excellent outil pour les entraîneurs derrière le banc.

– Est-ce que Will Butcher signera un contrat avec l’Avalanche du Colorado? Butcher a raflé le trophée Hobey Baker (joueur de l’année universitaire) et il semble vouloir se diriger vers les agents libres. [DenverPost]

– Le Monstre Gustavsson semble s’être trouvé un nouveau domicile du côté de la KHL. [Aftonbladet]

PLUS DE NOUVELLES