betgrw

Frederik Dichow sera à Montréal dès demain pour se préparer pour le camp de développement

Le Canadien de Montréal compte présentement sur une très belle panoplie d’espoirs dans sa banque pour les années à venir.

On parle en général du grand nombre de jeunes défenseurs que le CH possède, ainsi que de quelques solides espoirs à l’attaque.

Cependant, on parle beaucoup moins des espoirs chez les gardiens de but dans l’organisation.

En effet, on ne parle pratiquement que de Cayden Primeau, ce qui est normal étant donné que le gardien de 22 ans représente le meilleur espoir devant le filet.

Toutefois, le Tricolore compte également sur d’autres jeunes gardiens de but.

Je parle ici entre autres de Frederik Dichow. Le gardien danois de 21 ans a connu une excellente saison dans la deuxième ligue de Suède avec Kristianstads IK (MBA : 2.27, % d’arrêts : 0.929). Il semble vraiment avoir franchi une grosse étape dans son développement.

Si vous ne le connaissez pas trop, dîtes-vous qu’il sera du camp d’entraînement du CH avant le début de la saison 2022-2023.

En effet, Dichow sera à Montréal dès demain pour se familiariser avec la ville et l’équipe en plus de se préparer en vue de ce camp d’entraînement.

Patrik Bexell, un acolyte de Eyes On The Price en Europe, a parlé avec Dichow un jour avant qu’il s’amène à Montréal.

Dichow a expliqué qu’il sentait vraiment qu’il avait progressé cette saison surtout physiquement.

« Je deviens plus fort, c’est un bon sentiment. Je sens et vois clairement une différence. »
– Frederik Dichow

À 21 ans, le gardien danois mesure 6 pieds 4 pouces et pèse 192 livres. Il a donc clairement des atouts qui lui seront utiles pour percer dans la LNH peut-être un jour.

Il est important de rappeler aussi que Dichow fait maintenant partie du Frolunda SC en première ligue suédoise. Il fera donc face à plus d’adversité la saison prochaine s’il retourne dans la SHL, ce qui est pratiquement certain.

Bref, il sera vraiment très intéressant de voir performer Dichow lors du camp de développement du CH.

Si vous voulez en savoir plus sur Dichow et sur sa saison 2021-2022, voici une entrevue qu’il a faite avec Stéphane Leroux.

La partie de la vidéo sur Dichow débute à 29 minutes.

 

 

PLUS DE NOUVELLES