Frederik Dichow a marqué un but en Suède aujourd’hui

Depuis quelques mois, Frederik Dichow est l’un des espoirs qui semble constamment en train de se hisser au sein de la hiérarchie du Tricolore. Le jeune gardien danois, qui évolue en première division suédoise, venait de connaître deux bonnes campagnes dans les autres circuits en Suède et on se demandait ce qu’il allait démontrer lors de sa première campagne en SHL.

Jusqu’à maintenant, Dichow ne connaît pas des débuts du tonnerre, mais avec un simple échantillon de cinq matchs en SHL cette saison, sa moyenne de buts accordés de 3,03 et son pourcentage d’arrêts de 0,888 ne sont pas trop inquiétants pour le moment.

Or, Dichow était devant le filet des siens aujourd’hui pour un match de la Champions Hockey League, et même s’il a obtenu la victoire, c’est surtout un événement impliquant le jeune gardien survenu en fin de match qui retient l’attention. En effet, alors que le filet adverse était déserté au profit d’un sixième attaquant, l’équipe de Dichow, Frölunda HC, a inscrit le but victorieux. Et qui a été crédité du but? Nul autre que le jeune espoir du CH, Frederik Dichow.

Pourquoi est-ce que l’équipe adverse avait retiré son gardien dans un match qui était 2-2? En fait, c’est que la Champions Hockey League mise sur un format « aller-retour ». Ainsi, Frölunda menait alors 6-2 au cumul des buts, et ce, même si la rencontre était 2-2. Le but de Dichow a donc donné la victoire aux siens dans le match (3-2), mais il a également été un but d’assurance au cumul des deux matchs (7-2).

Ceci dit, comme on peut le voir sur la séquence, c’est un but assez chanceux pour le gardien. En fait, il n’a jamais décoché un tir vers le filet : il a simplement arrêté un tir, et suite à un cafouillage de l’équipe adverse, la rondelle a glissé jusque dans le but adverse. Comme Dichow a été le dernier à toucher au disque pour son équipe, c’est lui qui a obtenu le but.

Pas le genre de but qu’on voit à tous les jours, ça.

Il n’en demeure pas moins qu’un but, c’est un but, et pour Dichow, c’est son premier en carrière. Bon nombre de gardiens n’ont jamais la chance d’avoir un but à leur fiche, mais pour Dichow, c’est désormais chose faite.

Clairement, donc, tant le but que la victoire risquent de donner un boost à la confiance du jeune, qui continue de se tailler les dents au sein de la première ligue suédoise. J’ose croire qu’on ne le verra pas retrouver le fond du filet de sitôt, mais s’il fait bien devant le filet des siens, ce sera déjà un très bon signe pour le Tricolore.

Et si ça ne fonctionne pas devant le filet, peut-être qu’il pourra avoir une audition comme attaquant étant donné qu’il semble avoir un flair pour le filet adverse, hehe.

En rafale

– Ça explique son départ soudain des Lions de Trois-Rivières.

– Avis aux intéressés. Ça a d’ailleurs fait un peu de bruit ce soir.

– Kaiden Guhle et Jordan Harris sont dans le top-4 des recrues avec le plus haut temps de jeu moyen dans la LNH cette saison.

– On peut le comprendre.

– Logique.

PLUS DE NOUVELLES