betgrw

François Legault veut travailler fort pour le retour des Nordiques

Au cours des derniers mois, le sujet de la présence des Québécois dans la LNH a fait couler beaucoup d’encre. Tout le monde a son avis sur la question.

Mais ce qui est bien d’être premier ministre du Québec, c’est que ton opinion, tu peux la partager avec le DG du Canadien de Montréal si tu en as envie.

C’est précisément ce que François Legault a fait. Il a discuté de la situation des Québécois dans la LNH avec le DG du CH afin de trouver des solutions au problème.

Parce que, à ses yeux, le problème se situe au niveau de la disponibilité des gars d’ici.

Selon lui, améliorer le programme d’ici en se basant sur ce qui se fait ailleurs et encadrer nos joueurs dans l’élite serait une solution à envisager.

C’est ce qu’il a déclaré en marge de son passage à La Poche Bleue.

Mais forcément, en ayant une équipe à Québec de la LNH, cela forcerait aussi le Canadien à avoir plus de Québécois dans ses rangs. C’est l’une des raisons pour lesquelles il se dit prêt à vouloir faire des efforts pour ramener un club de la LNH dans la capitale.

Il y voit aussi un avantage pour RDS et TVA Sports puisque chaque réseau aurait plus de hockey à se mettre sous la dent.

Avec le Centre Vidéotron déjà en place, il aimerait que son leg pour le Québec (ou l’un d’eux, du moins) soit sa participation au retour des Nordiques. Il veut aussi plus de joueurs d’ici dans la LNH.

On imagine qu’il se réjouit de la venue des Lions de Trois-Rivières.

Le hockey semble prendre une place importante dans sa vie et ça passe par le Canadien. Prendrait-il pour le CH ou les Nordiques dans le cas où Québec aurait son club?

Je crois qu’il prendrait pour le Québec en général, moi.

PLUS DE NOUVELLES