betgrw

François Legault aurait aimé avoir 12 000 partisans au Centre Bell

Le dossier du nombre de sièges disponibles au Centre Bell fait beaucoup jaser. Après tout, la différence entre Vegas (100 % de capacité) et Montréal (3 500 fans) est frappante. Elle donne un avantage aux Knights.

On sait que la hausse de 2 500 à 3 500 aurait dû être plus substantielle. Selon Luc Lavoie, le Canadien était sur le point de recevoir le OK pour au moins doubler son 2 500 fans, mais une chronique de La Presse a ralenti les ardeurs du gouvernement, qui ne veut pas créer de système à deux vitesses pour la LNH et les autres.

L’idée d’avoir beaucoup plus de fans a donc été soulevée, mais le chiffre s’est arrêté à 3 500. Pourquoi?

Comme l’a expliqué François Legault à La Poche Bleue, le Centre Bell sera divisé en 14 sections de 250 fans. Pourquoi 14? Parce qu’il y a 14 portes.

Mais s’il n’en tenait qu’à lui, il aurait aimé voir plus de fans dans les estrades.

Voici comment il l’a dit.

(…) Ce n’est pas autant qu’on l’aurait souhaité. Moi, j’aurais aimé ça en avoir 10-12 000. – François Legault

Qu’est-ce que cela veut dire?

Ce qu’il souhaite ne veut pas forcément dire ce qu’il souhaite comme premier ministre. Cela veut sans doute dire ce qu’il souhaite comme partisan de hockey.

Parce que le fan de hockey en nous souhaite un aréna rempli, c’est certain.

Mais parce que cela n’aurait pas été conséquent avec les efforts des derniers mois et parce qu’il ne veut pas voir une autre vague que celle effectuée par les amateurs de sports, il n’est pas allé de l’avant.

Même si Renaud Lavoie trouve la situation pathétique, cela ne changera pas.

La situation aurait sans doute été différente si les séries avaient eu lieu quelques semaines plus tard, ceci dit, puisque la situation sera meilleure. C’est bon signe pour les Alouettes, ça.

Il semble donc qu’on soit passé proche de voir plus que les 3 500 fans au Centre Bell pour plusieurs raisons, donc. Je ne sais pas jusqu’à quel point, mais plus proche qu’on ne le croit.

PLUS DE NOUVELLES