Quand on dit que le Canadien de Montréal ne laisse personne indifférent au Québec, c’est parce qu’on sait que c’est vrai! Le premier ministre du Québec, François Legault, l’a prouvé une fois de plus lundi. Alors que la province (et le monde en entier) traverse une crise sanitaire qui marquera notre histoire à jamais, monsieur Legault s’est permis de commenter la signature de Corey Perry avec le Tricolore via Twitter, et il n’a pas caché son optimisme quant à la prochaine saison.
Quand tu signes un gars de 35 ans comme Corey Perry, c'est pas parce que tu veux bâtir pour le long terme, c'est parce que tu vises, cette année, la Coupe!https://t.co/wOHDoVoSNv via @NHLdotcom
— François Legault (@francoislegault) December 28, 2020
Définitivement, le premier ministre du Québec a bien hâte de voir la Sainte-Flanelle reprendre l’action. Je vous rappelle que le premier affrontement de la saison aura lieu le 13 janvier du côté de Toronto.
Honnêtement, je crois qu’il a tout à fait raison d’être optimiste. Quand on regarde la situation actuelle, l’équipe construite par Marc Bergevin est très solide sur papier et les plus récentes signatures de Perry et de Michael Frolik viennent ajouter des atouts très intéressants au niveau de la profondeur.
Je ne dis pas que la Coupe Stanley est garantie, mais franchement, Bergevin a fait un superbe travail pour construire sa formation et celle-ci peut rivaliser avec toutes les équipes de la ligue simplement en raison de sa profondeur. Dans une saison écourtée, c’est une qualité qui est encore plus importante qu’à l’habitude.
Une chose est certaine : le plan du Canadien a grandement changé depuis la pause des activités en mars dernier. L’équipe est parmi les formations favorites dans la Division Nord et finir dans le bas du classement sera totalement inacceptable. La troupe de Claude Julien doit se concentrer sur l’obtention d’un laissez-passer pour les éliminatoires, et par la suite, tout peut arriver.
Espérons que le premier ministre voit juste et que le Canadien connaîtra une superbe saison. Disons qu’un beau parcours qui se concrétise en une présence en séries (et, qui sait, une Coupe Stanley..) pourrait donner un baume aux Québécois suite à des mois difficiles.