François Legault autoriserait aujourd’hui le retour des spectateurs au Centre Bell

On savait que le Canadien se préparait à l’éventualité de pouvoir recevoir des partisans au Centre Bell durant les séries

On attend simplement le go de la santé publique…

Et MÉGA surprise : le gouvernement de François Legault, en se fiant bien évidemment aux recommandations de la santé publique et du docteur Arruda, pourrait le donner ce soir, ce go là.

C’est du moins ce que rapporte Bernard Drainville, qui a d’excellentes antennes à l’Assemblée nationale. Il y a été député et ministre durant de longues années.

On peut entendre Bernard Drainville en discuter en ondes ICI.

Il serait question d’ouvrir le Centre Bell et les grandes salles de spectacles – avec plusieurs restrictions et selon une capacité limitée – dès vendredi prochain.

Puisque le couvre-feu devrait se terminer le 28 mai et que je vois mal comment on peut assister à un match du Canadien et être chez soi avant 21h30, je crois que vendredi prochain, c’est vendredi le 28. Et non vendredi le 21 (cette semaine).

À moins que le gouvernement ait l’intention d’accorder une exception de couvre-feu aux fans qui assisteront à un match du Canadien, ce qui serait très mal reçu par plusieurs.

Ou que le couvre-feu soit levé dès ce vendredi, et non la semaine prochaine tel que rapporté par plusieurs journalistes.

Ou encore que les matchs soient disputés à 17h00, ce qui ne serait pas optimal en raison des gens qui travaillent de jour.

Rappelons que trois parties pourraient être présentées au Centre Bell en première ronde (si le CH n’est pas balayé par les Maple Leafs) : le 24, le 25 et le 29 mai. Y aura-t-il des partisans dans une ou trois parties?

Rappelons aussi que le gouvernement provincial tiendra un point de presse vers 17h00 ce soir pour annoncer son plan de déconfinement. S’il permet la présence de spectateurs dans les estrades du Centre Bell, il devra donner du lousse aux restaurateurs, aux citoyens, aux entreprises non-essentielles et aux jeunes. Sinon, ça va chialer dans la population (avec raison).

Plusieurs experts et confineurs chialeront de toute façon aujourd’hui. Ça risque d’être lourd sur les réseaux sociaux et dans les médias au cours des prochaines heures.

À noter qu’on s’attend aussi à ce que le gouvernement permette ce soir aux sportifs de pouvoir disputer des matchs à l’extérieur (dès le 28 mai? Dès la mi-juin?).

Revenons au Canadien et au Centre Bell…

On ne sait ni combien de gens pourront entrer au Centre Bell (250? 4 000? 10 000?), ni ce qu’on leur demandera comme preuve (deux doses de vaccin? Une dose? Via ton code QR? Un test rapide négatif à l’entrée?). On sait par contre que chaque personne devra porter le masque. Aura-t-on le droit de manger? De boire? De crier? De chanter?

On présume que les détenteurs de billets de saison pourraient avoir préséance sur les autres.

Il s’agira clairement d’un avantage pour le CH puisque les Maple Leafs n’auront pas droit à un seul partisan durant la série, avec le nombre de cas actifs toujours élevé en Ontario.

Vous, êtes-vous prêts à retourner au Centre Bell si vous en avez l’occasion?

Rappelons que toutes les équipes américaines de la LNH peuvent accueillir des partisans en séries et la LNH ne s’en plaint pas, après 14 mois à se serrer la ceinture.

Disons que le spectacle sera aussi beaucoup plus agréable devant notre téléviseur! #Ambiance

Ah oui… Renaud Lavoie devra revoir la fiabilité de l’une de ses sources, faut croire.

PLUS DE NOUVELLES