betgrw

François Gagnon voit Kaiden Guhle être le meilleur défenseur du CH à la fin de l’année

Depuis le 6 octobre 2020, le nom de Kaiden Guhle fait couler beaucoup d’encre à Montréal. Ce jour-là, il était sélectionné par le Canadien de Montréal au seizième rang de la première ronde du repêchage.

Plusieurs experts parlent de lui comme étant un défenseur mobile, sur qui tu peux te fier en défensive. J’en parlais justement avec mon chum Renaud Bourbonnais hier soir, mais certains ont même osé le comparer à Shea Weber…

On a vu pendant le camp de quoi le jeune était capable. Ce que j’aime de sa game, c’est qu’il n’a jamais l’air stressé et tout semble aller au ralenti pour lui. Il distribue de bonnes mises en échec, est très fiable dans sa zone et le jeune est capable de contribuer offensivement après avoir marqué trois filets lors du calendrier préparatoire.

Les attentes sont quand même élevées à son endroit et ça ne semble pas du tout le déranger. Il est calme, et c’est ce qui fera de lui un excellent joueur de hockey s’il est capable de garder sa tête dans les prochaines années.

Cette année, Guhle en sera à ses premiers pas dans la LNH. Il a trois matchs d’expérience chez les pros (il a joué brièvement avec le Rocket en 2020-2021 et était le meilleur joueur du club en défense) et aura la chance d’en ajouter à son bagage, lui qui devrait commencer l’année sur la première paire avec David Savard.

À quoi peut-on s’attendre du jeune, donc? Je vais laisser François Gagnon du Réseau des Sports (RDS) répondre à ma question. Voici ce qu’il avait à dire à l’Antichambre, hier soir :

Je maintiens ce que je dis : si ce n’est pas au premier match, je vous le garantis (à moins qu’il y ait de grosses transactions) qu’à la fin de l’année, ce gars-là va être le meilleur défenseur du Canadien! – François Gagnon

Wow! Rien de moins!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antichambre (@antichambrerds)

Et, savez-vous quoi? J’ai tendance à être d’accord avec le journaliste.

Kaiden Guhle a démontré qu’il avait le « It factor » partout où il est passé auparavant. Il a l’étoffe d’un capitaine, mais son jeu sur la patinoire est autant meilleur que ses qualités de leader.

Je ne pense pas que ça va être ben long avant qu’il s’établisse comme un des meilleurs défenseurs du circuit Bettman, ceci dit. Il a tous les outils nécessaires pour y arriver.

C’est pourquoi j’ai bien hâte de le voir aller cette année. Je le surveillerai de près et j’ai comme l’impression qu’il pourrait rapidement devenir un favori de la foule s’il continue à se comporter de la sorte.

Il aura Savard à ses côtés pour le guider, mais ce ne sera pas long avec qu’il quitte son nid et qu’il commence à voler de ses propres ailes.

PLUS DE NOUVELLES