betgrw

Juraj Slafkovsky devra attendre avant de jouer en avantage numérique, parole de Martin St-Louis

La saison du Canadien de Montréal commence demain. Yes, enfin! 

Les Leafs de Toronto seront en visite au Centre Bell pour le premier match de la saison, et ça promet. J’ai surtout hâte de voir en action les jeunes de l’équipe, qui (pour la plupart) goûteront à la LNH pour une toute première fois.

En parlant de jeunes. 

Hier, Juraj Slafkovsky a appris qu’il allait commencer l’année avec le grand club. Il en aura assez fait pour se mériter une place en haut comme l’a expliqué Martin St-Louis ce matin, et l’objectif premier sera de peaufiner son développement afin qu’il devienne le meilleur joueur de hockey possible.

Ça, on le savait déjà. 

Slaf a impressionné la direction par la vitesse à laquelle il a progressé dans les dernières semaines. Chaque match, on le sentait déjà meilleur que celui d’avant et on a pu voir à quel point le kid s’est adapté au jeu de la LNH, et aux patinoires nord-américaines.

Le tout premier choix au total du dernier repêchage aura la chance de se faire valoir, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne sera pas renvoyé à Laval en cours de saison. Si le Canadien juge qu’il est mieux pour lui d’aller dominer en bas, bien ce sera la décision qui sera prise.

Mais, pour l’instant, le kid est avec les grands et c’est tant mieux pour lui.

Martin St-Louis et son groupe d’entraîneurs vont tout faire pour que le jeune s’améliore et il n’y a aucun doute à ce sujet-là. On veut le placer dans des situations où il se sentira à l’aise sur la patinoire et c’est pourquoi j’ai hâte de voir avec qui il sera jumelé lors des premiers matchs de la saison.

Du coup, même si on parle du joueur comme étant un gars offensif, Slafkovsky devra attendre avant d’avoir sa place sur une des deux vagues d’avantage numérique. C’est ce qu’a confié St-Louis ce matin, citant qu’il voulait que son joueur se concentre sur son jeu à 5 contre 5.

Et je ne déteste pas ça.

J’aime bien le fait que l’entraîneur veut le voir gérer son énergie à forces égales. On a vu à quelques reprises lors du camp qu’il semblait à court de souffle et j’imagine que c’est de là où part l’idée de Martin St-Louis.

Il va en avoir en masse, du temps de jeu en powerplay dans le futur. Mais, pour l’instant, on y va une marche à la fois et c’est bien correct comme ça. Il ne faut pas précipiter les choses non plus dans son cas, et on semble en être conscient du côté de l’état-major de l’équipe.

Bravo, si c’est le cas.

Ah! J’oubliais presque.

Je vous ai parlé d’avantage numérique, mais je ne vous ai même pas dit quels joueurs figuraient sur les deux vagues à l’entraînement de ce matin. Voici de quoi elles ont l’air :

PLUS DE NOUVELLES