François Gagnon soupçonne que Corey Perry ne sera pas réclamé au ballottage

Réalisez-vous que la saison 2020-21 de la LNH s’amorcera demain soir et que pour l’occasion, le Canadien sera à Toronto pour y affronter les Maple Leafs?

On sait déjà à quoi ressemblera l’équipe du Canadien pour ce duel tant attendu.

Drouin – Suzuki – Anderson
Toffoli – Kotkaniemi – Armia
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Evans – Byron

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov

Price
Allen

Extra : Mete

Équipe réserve (taxi squad) : Lindgren, Frolik, Fleury, Poehling et Perry (ou un autre attaquant comme Jordan Weal, si Perry est réclamé au ballottage ce midi).

La grande question maintenant : est-ce que Corey Perry sera réclamé par l’une des 30 autres équipes de la LNH aujourd’hui? On le saura vers 12:01 ou 12:02…


Il pourrait être réclamé parce que…
Corey Perry est un gagnant. Il est un leader et il est apprécié de tous. Ce n’est pas pour rien qu’à peu près tous les joueurs de l’équipe, le DG et le coach l’ont vanté depuis le début du camp.

Il a atteint la finale de la Coupe Stanley avec les Stars pas plus tard que l’été dernier, inscrivant 9 points en 27 matchs éliminatoires, dont trois buts en grande finale face au Lightning. Il est encore capable de jouer dans le show malgré ses 35 ans.

Perry mesure 6’3, il pèse plus de 200 livres et il est un expert dans l’art de déranger l’adversaire, de voiler la vue du gardien adverse en power play et de frapper l’autre équipe.

Marc Bergevin espère pouvoir compter sur lui, qu’il qualifiait encore hier de winner.

Les contraintes du plafond salarial (fixe) et le rachat de contrat de Karl Alzner l’ont toutefois obligé à offrir Corey Perry à toutes les équipes. C’était Perry ou Mete, et le CH venait de perdre un défenseur en Noah Juulsen.

Selon Darren Dreger, Perry devrait être réclamé par une autre formation aujourd’hui.

Est-ce que Perry, un Ontarien, pourrait prendre la route d’Ottawa? Un gros nom comme Perry qui pourrait amener beaucoup de choses sur la patinoire tout en encadrant les jeunes de l’organisation serait un plus pour les Sénateurs, non? Sans parler du fait qu’il touchera à peine plus que le salaire minimum…


Il pourrait être ignoré parce que…
Attention! Pas si vite!

Corey Perry demeure tout de même un gars de 35 ans qui a ralenti et qui n’avait toujours pas de contrat à Noël.

Les équipes souhaitant piger dans les waivers aujourd’hui ont aussi 138 autres options.

Pas moins de 139 joueurs ont été soumis au ballottage hier!

Il a beau avoir été vanté par plusieurs membres du CH depuis la semaine dernière, reste que François Gagnon ne croit pas qu’une équipe le réclamera aujourd’hui.

Simon-Olivier Lorange (La Presse) pense la même chose. Il a même écrit un texte ce matin dans lequel il nous parle du rôle qu’aura Perry cette saison à Montréal.

Je me dis par contre que si on dit Perry aussi utile au CH, il le sera aussi pour une équipe de fond de classement, non? Mais bon…

Il faut espérer que les 30 équipes qui n’ont pas mis sous contrat Perry avant le Canadien ne l’ont pas fait car elles ne le voulaient tout simplement pas…

Pas que Perry a choisi son équipe parmi plusieurs intéressées. Quoi que s’il y en avait plusieurs d’intéressées, il aurait signé à plus de 750 000 $…

Espérons juste qu’une équipe qui se serait fait dire non par Perry en décembre ne sautera pas sur l’occasion de le réclamer gratuitement aujourd’hui. J’ai le goût de le voir dans l’uniforme du CH, moi.

Et rendu là… est-ce que Corey Perry serait heureux de prendre la route de l’Arizona, par exemple? Pas certain…

Perry est un Canadien qui a fait le choix de jouer au nord de la frontière cette saison. Irait-il rejoindre une équipe su sud de la frontière si sa famille n’en a pas envie. On jase là…

Préférerait-il accrocher ses patins? Si oui, peut-être l’a-t-il fait savoir aux autres équipes, via la bouche de son agent?

Espérons qu’il demeurera avec le CH et qu’il n’aura pas de hard feelings suite à cette mise au ballottage.

Espérons aussi que s’il vient à quitter l’équipe aussi rapidement, il ne fera pas de la mauvaise presse au Canadien. Je ne crois pas, mais bon…

PLUS DE NOUVELLES