Personnellement, j’adore François Gagnon et son style qui s’apparente à celui de Lulu, dans la populaire série Lance et Compte de Réjean Tremblay. Hier soir, lors de l’émission l’Antichambre diffusée via les ondes de RDS, monsieur Gagnon s’est emporté contre Geoff Molson ainsi que le Canadien de Montréal. Disons qu’il a plutôt livré son opinion à ce sujet, qui semble le titiller pas mal. Et je dois dire qu’il n’est pas dans le champ gauche.
Gagnon a indiqué à Luc Bellemare et à ses homologues qu’à plusieurs endroits, ils étaient prêts pour cette phase 2, et qu’à Montréal, non. C’est significatif, avouons-le. Ça n’a pas de sens au niveau de l’image. Tout comme Gagnon, je trouve que ça n’a pas d’allure pour une organisation de cette trempe. Toutefois, ça démontre où le Canadien est rendu… il n’y a pas de glace à Brossard??? Puis tout ça, ça part de la personne en tête, où il n’y a pas de leadership, selon les dires de Gagnon.
«Quand ton proprio est plus occupé à ne pas payer son monde ou à renvoyer du monde, ça en dit beaucoup.» – Gagnon
Chez les Penguins, par exemple, qui figurent depuis plusieurs années parmi les plus grandes organisations, ils offrent des rencontres vidéo sur ZOOM afin de garder les joueurs impliqués dans le hockey. Des réunions sont au menu de façon quotidienne, démontrant leur désir de «vaincre». Comme amateur, c’est exactement ça qu’on veut, hein?