betgrw

François Allaire devient le conseiller de Roberto Luongo en Floride

La relation entre Roberto Luongo et François Allaire a toujours été spéciale. Après tout, c’est ce dernier qui a aidé le jeune gardien lors de son adolescence et c’est aussi lui qui a poussé pour que le Canadien repêche Bobby Lou quand il en avait la chance.

Aujourd’hui, Roberto Luongo travaille pour les Panthers et il rend des comptes au DG de l’équipe. Il est maintenant à la tête de ce qui s’appelle le « département d’excellence de gardiens de but ».

Et pour s’entourer, il est entouré de son frère Leo (entraîneur des gardiens de la LAH), de Robb Tallas (entraîneur des gardiens des Panthers)… et de sa plus récente addition, François Allaire.

Allaire agira à titre de conseiller spécial.

François Allaire sort donc de la retraite pour venir épauler son ancien protégé, qui est en charge des gardiens de but dans l’organisation via un comité de quatre hommes.

Un comité du genre est une première.

Est-ce qu’on s’attendait à ce que ça vienne d’un club pauvre, en pleine pandémie, alors que le gardien #1 du club est l’un des plus hauts salariés de la LNH? Pas forcément, non.

Mais comme il y a des jeunes aussi dans l’organisation, c’est une bonne initiative.

Nul besoin de rappeler que Allaire a trois Coupes derrière la cravate, dont deux à Montréal. Il a aidé Patrick Roy et Jean-Sébastien Giguère à gagner.

Il se dit très heureux et emballé par son nouveau défi.

Je suis heureux de travailler avec un groupe si talentueux pour établir un produit inédit de recrutement, de développement et d’enseignement. – François Allaire

Rappelons que Shane Churla est aussi parti pour la Floride. Ce dernier travaillait au niveau du recrutement pour le Canadien lors des dernières années. Et si on tient compte du changement de garde autour du DG, la Floride revampe vraiment son deuxième étage.

PLUS DE NOUVELLES