15 infos : Francis Bouillon se prépare-t-il pour le Rocket de Laval? | Hartley a des liens chez les Islanders | Benning dort au gaz

1. Francis Bouillon ira prêter main-forte à Sylvain Lefebvre d’ici peu, du côté de Laval Terre-Neuve… Est-ce qu’il pourrait devenir un candidat potentiel comme entraîneur-chef de futur Rocket? Il a le leadership pour ça, mais il n’a clairement pas l’expérience « coaching » recherchée.

Comme il le dit lui-même, il est en mode apprentissage.

L’ancien numéro 51 du Canadien avait de bons mots au sujet de Shea Weber et Alexander Radulov.

2. Willie Desjardins a une main sur la poignée de porte, à Vancouver : il pourrait être le premier entraîneur congédié à travers la Ligue nationale. Et si c’était plutôt Jack Capuano le premier pilote remercié? Les Islanders n’ont que 5 victoires en 14 matchs… Garth Snow pourrait-il renvoyer son coach afin d’embaucher Bob Hartley? Pour ceux qui l’ignoraient, Hartley et Snow ont un certain lien qui les lie.

3. Jim Benning sera-t-il assez stupide (ou insérez le qualificatif que vous souhaitez) en transigeant Olli Juolevi (1er choix du club en juin dernier) afin d’ajouter un joueur du genre Andrew Shaw, un choix au repêchage et un jeune joueur avec du potentiel? Pourquoi ne pas reconstruire, Jim? [HabsolumentFan]

4. Un carton jaune au premier qui bouge! Elle est vraiment excellente, tout comme la vidéo et le choix de la chanson. #MannequinChallenge

Le Canadien est-il en train de préparer son challenge afin de relancer leurs rivaux montréalais?

5. Les Jets de Winnipeg ont une attaque dévastatrice très bien balancée entre la vitesse, la finesse et la robustesse. Nous pouvons également en dire autant de la brigade défensive, surtout depuis le retour de Jacob Trouba, mais ce qui donne des maux de tête aux dirigeants est sans aucune doute le devant du filet. [TSLH]

6. Les Marquis de Jonquière veulent se construire une équipe de haut calibre. Après l’embauche de Cédrick Desjardins, c’est au tour de Maxime Sauvé de s’amener avec l’organisation . Sauvé a été sélectionné en 2e ronde par les Bruins de Boston en 2008.

7. Les Stars de Dallas ont clairement besoin de renfort, ou d’une étincelle, eux qui en arrachent pas mal depuis le lancement de la saison. La bonne nouvelle du côté des Stars : Patrick Skarp a patiné pour la première fois depuis le 20 octobre (hier).

Il a subi une commotion cérébrale sur cette séquence…

8. L’effet négatif entourant Donald Trump continue de grossir. Si jamais LeBron James remportait un autre titre de la NBA, il n’est pas certain de se rendre à la Maison-Blanche… et ce n’est possiblement pas le seul athlète à penser ainsi.

9. La mission des Spitfires de Windsor : remporter la Coupe Memorial. L’organisation a fait un autre pas en ce sens en mettant la main sur Graham Knott. Knott est un ailier gauche de 19 ans qui a été repêché au second tour (en 2015) par les Blackhawks de Chicago. Il a récolté 17 points en 14 matchs cette saison, avec les IceDogs de Niagara.

10. Est-ce que la carrière de Mikhail Grabovski sera brusquement stoppée à cause d’une grosse commotion cérébrale?

11. Bryan Bickell souffre de sclérose en plaques… quelle mauvaise nouvelle! Josh Harding aussi est atteint de cette maladie.

12. Le meilleur joueur des Hurricanes de la Caroline, Justin Faulk, sera sur la touche pour une durée indéterminée à cause d’une blessure au haut du corps.

13. Le gagnant de la dernière Coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh, ont le même problème que le Canadien : il donne trop de lancers à l’adversaire. [TSLH]

14. Une autre grosse prise du 91.9 Sports (qui est réellement en pleine progression).

15. Très séduisant comme Mannequin Challenge.

PLUS DE NOUVELLES