betgrw

Francis Bouillon : Justin Barron a les qualités, mais il doit en donner plus

À gauche de la ligne bleue, le Canadien a une belle profondeur.

C’est plus mince à droite, ceci dit. 

David Reinbacher, Justin Barron et Logan Mailloux sont les trois meilleurs espoirs (droitiers) à la défense chez le CH… Et du lot, c’est certainement Logan Mailloux qui a connu la saison la plus impressionnante.

C’est un peu injuste pour Reinbacher parce qu’il évoluait en Europe dans un club qui n’était pas capable de gagner. Enlevons-le donc de l’équation.

Entre Mailloux et Barron, par contre, le constat est clair. L’un des deux a démontré qu’il continuait de progresser et l’autre a connu des moments difficiles dans la Ligue nationale avant d’être cédé dans la Ligue américaine.

Mailloux a tellement eu une belle saison qu’aux yeux de Jean-François Houle (98,5 FM), le joueur pourrait « cogner à la porte de la LNH » dès l’an prochain :

Justin Barron a un beau potentiel et il a les outils pour devenir un joueur important à Montréal d’ici quelques années.

Mais Francis Bouillon, qui travaille auprès des jeunes de l’organisation, a dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas à propos du défenseur lors d’un récent passage au podcast de La Poche Bleue.

Barron doit en donner plus, il doit s’impliquer davantage sur la patinoire :

Encore une fois, j’ai toujours trouvé que c’est un gars qui doit en mettre plus dans la game. – Francis Bouillon

Bouillon explique que Barron a un talent incroyable, qu’il est un bon patineur et qu’il a une vision du jeu superbe, mais que son implication n’est pas toujours là sur la patinoire.

Et il est là, le plus gros défaut de Justin Barron, parce qu’il a souvent l’air paresseux sur la glace. Et de l’entendre de la bouche d’un employé du CH, ça met encore plus d’emphase sur la situation.

Les choses se sont replacées dernièrement et le défenseur offre du jeu de qualité. Il a eu de bons moments avant d’être rappelé par le Canadien et il fait bien depuis son rappel.

Je lui souhaite d’avoir compris le message… Parce qu’il joue peut-être son poste en vue de la prochaine saison.

PLUS DE NOUVELLES