betgrw

Foules désastreuses au Centre Bell : Des gens doivent (encore) se regarder dans le miroir | En rafale

On connaît maintenant le portrait des 2 demi-finales aux CMJ.

Inutile de vous dire que le Canada devra vraiment mieux jouer demain, face aux puissants Suédois (qui n’ont pas perdu un seul match jusqu’ici), s’ils souhaitent disputer la grande finale (et non le match pour la médaille de bronze) jeudi.

Comment parviendront les jeunes hommes de Dominique Ducharme à museler Alexander Nylander, Joel Eriksson Ek, Rasmus Dahlin, Rasmus Asplund et le système suédois au grand complet? Sûrement pas en jouant comme ils l’ont fait face aux Américains et aux Tchèques…

Connor Ingram ou Carter Hart devra aussi élever son jeu d’un cran…

À noter que Sergachev et Juulsen sont toujours dans le tournoi, même si on ne les voit pas tant que ça lors des matchs…

Y aura-t-il plus de partisans dans les estrades pour les demi-finales? Surtout celle du Canada? Parce qu’on s’entend qu’hier soir, c’était décevant Montréal, au Centre Bell

Officiellement, on parle de 10 000 personnes et des poussières, mais il y avait beaucoup moins de gens que ça dans le Temple.

Pourquoi y avait-il si peu de spectateurs dans le Temple? Montréal est-elle vraiment une ville de sport? Ou doit-on parler de la ville du Canadien, seulement?

Les récentes foules aux matchs de l’Impact viennent de défaire cet argument…

Alors, pourquoi y avait-il si peu de partisans? C’est simple! Le prix exigé pour entrer dans le Centre Bell (et pour y consommer quoique ce soit ensuite) est beaucoup trop élevé! On a beau parler de tous les meilleurs joueurs junior au monde… On parle quand même de joueurs junior!

Voici la table des prix pour assister au match Suède vs Canada demain (via le site officiel du Centre Bell) :

Plus de 80 $ pour être dans le pit! Oui, oui…

Ne cherchez pas plus loin, vous avez votre réponse!

Plusieurs personnes ont laissé sous-entendre que les billets ne se vendaient que par packages, ce qui nuisait à la vente. Mais c’est faux. Il y a bel et bien des billets individuels en vente sur le site officiel.

Les vrais responsables de ces (trop) petites foules, ce sont les décideurs (avares) de Hockey Canada et de l’IIHF. À chaque hiver, ils se plaignent des petites foules ou du manque d’engouement des villes qui reçoivent les CMJ… Mais ils commettent année après année les mêmes erreurs! Pourtant, il y a 2 ans, ils avaient dit comprendre le message lancé par Montréal

Commettre toujours la même erreur, c’est un signe de (insérez votre mot préféré).

Si vous souhaitez assister à la demi-finale Canada vs Suède, demain, je vous suggère plutôt d’aller faire un tour sur StubHub quelques heures avant la rencontre. Vous y trouverez fort probablement de bons billets à moins de 40 ou 50 $. C’est mieux que 82,50 $ pour une place dans les hauteurs du Centre Bell!

Ah oui, j’oubliais… Je pense que l’on peut cesser de rire de Québec et de ses petites foules aux matchs des Remparts ou autres événements (qui ne s’appellent pas Metallica) tenus au Centre Vidéotron, Montréal. Il y aura du monde en masse dans mon jacuzzi le Centre Vidéotron le jour où les Nordiques y disputeront un match régulier. D’ici là, je pense qu’on peut comprendre les gens de Québec de se faire frileux par moments, quand le spectacle est bon, mais qu’il ne vaut pas les 160 $ exigés!



//
En rafale
– Avec Bryan Pitton qui a été relâché par les IceCaps, on peut s’attendre à voir Yann Danis rejoindre ses coéquipiers, lui dont la femme a accouché récemment. Sinon, Zachary Fucale ira passer quelques jours à Terre-Neuve. Mais j’en doute…

– Artturi Lehkonen marque des buts à un rythme impressionnant! [AATH]

– Finalement, la rumeur initiale pourrait s’avérer vraie… #Intéressant

PLUS DE NOUVELLES