Finale du CMJ : impossible d’acheter des billets pour moins de 1000 $ (sur Stubhub)

C’est ce soir que prendra fin l’édition 2023 du Championnat mondial de hockey junior, alors qu’en grande finale, l’équipe canadienne se mesurera à la Tchéquie. Connor Bedard et sa bande voudront venger leur défaite du 26 décembre dernier aux mains des Tchèques et c’est devant une foule partisane (à Halifax) qu’ils auront la chance de le faire.

Ceci dit, la foule sera certes partisane, mais elle sera surtout assez fortunée. En effet, si on se fie au prix des billets en revente actuellement pour la finale de ce soir, il faudra casser le p’tit cochon pour assister à la rencontre.

Sur la plateforme Stubhub, à l’heure d’écrire ces lignes, il est impossible d’acheter des billets à moins de 1000 $. Le moins cher, qui n’est pas le mieux placé, est présentement affiché à 1153 $.

(Crédit: Capture d’écran/Stubhub)

Rappelons qu’il y a quelques jours, un billet pour la finale à un peu moins de 64 000 $ était en vente sur la plateformeLes billets les moins chers étaient à un peu moins de 900 $, ce qui fait que le prix a augmenté (probablement parce que le Canada y sera ce soir).

Depuis le début du tournoi, on constate que l’engouement pour le tournoi dans les Maritimes est énorme. À chaque match, les partisans sont très nombreux et ils sont bruyants, ce qui fait en sorte que l’atmosphère est assez impressionnante.

Néanmoins, à plus de 1000 $ du billet, c’est dommage qu’un tel événement ne soit pas un brin plus accessible. Je comprends que les places sont limitées et que la demande est énorme, mais c’est une somme que j’oserais qualifier de démesurée.

Et même au Centre Bell, les prix pour les billets du CH sont très élevés malgré les récents insuccès de l’équipe. Pour le match de ce soir face aux Rangers, par exemple, difficile de trouver quoi que ce soit en bas de 130 $. Et ça, c’est dans les hauteurs du Centre Bell.

(Crédit: Capture d’écran/Ticketmaster)

Je suis bien conscient que le fait de jouer contre une équipe comme les Rangers augmente le prix des billets, tout comme le fait que plusieurs sont encore dans le congé des Fêtes, mais on parle quand même d’un match de saison régulière un jeudi soir alors que le club n’offre pas un grand spectacle par les temps qui courent.

C’est plus souvent l’équipe adverse qui offre une clinique offensive au CH, ces temps-ci.

Bref, si vous comptiez vous procurer un billet pour le match du CH ce soir, j’espère que vous avez un p’tit cochon prêt à casser. Et si vous vouliez aller voir ÉCJ, j’espère que vous avez quelques cochons sous la main, hehe.

En rafale

– Jake Allen remporte la Coupe Molson pour le mois de décembre.

– Avec la victoire d’ÉCJ face aux Américains hier soir, Kirby Dach a remporté un pari contre Cole Caufield.

– Dommage.

PLUS DE NOUVELLES