betgrw

Filip Zadina blessé en Europe

Filip Zadina a été sélectionné au sixième rang de la première ronde du repêchage 2018 de la LNH par les Red Wings de Detroit. À l’époque, son nom était lié de très près au Canadien, qui détenait la troisième sélection. Le Tricolore avait finalement jeté son dévolu sur Jesperi Kotkaniemi.

Présentement dans sa République Tchèque natale, où il évolue avec le Trinec Ocelari HC en attendant le retour du hockey nord-américain, Zadina tente de garder la forme et de poursuivre son développement. En deux rencontres, il a récolté trois points, dont deux buts. Un événement malheureux est cependant venu contrecarrer ses plans, hier, alors qu’il s’est blessé lors d’une rencontre.

Voyez la séquence sur laquelle le tireur d’élite est tombé au combat dans les vidéos ci-dessous.

Le jeune homme, qui aura 21 ans à la fin du mois, tentait de récupérer la rondelle près de la rampe lorsqu’un adversaire est arrivé pour le plaquer. Zadina avait la tête basse au moment de l’impact et est resté au sol après la mise en échec. Il a dû être aidé par des membres du personnel de son équipe afin de quitter la patinoire.

Sur les angles de caméra disponibles, la tête semble être le point de contact. Et la collision a l’air assez violente. Inutile de vous dire que le Trinec Ocelari HC était furieux de la situation. Le club n’a d’ailleurs pas caché sa frustration sur Twitter, indiquant dans une publication qu’il ne s’agissait pas du tout d’une bonne mise en échec (j’ai dû sortir mon meilleur tchèque ici).

En espérant que Zadina soit de retour sur patins rapidement. L’ancien des Mooseheads d’Halifax dans la LHJMQ est un rouage important de la présente reconstruction des Red Wings. Si la blessure devait le forcer à rater le début du prochain calendrier de la LNH (ou de la Ligue américaine), l’organisation pourrait s’en vouloir longtemps de l’avoir laissé jouer outremer.

PLUS DE NOUVELLES