betgrw

Filip Forsberg signe un contrat de 8 ans évalué à 68 millions $ avec les Prédateurs

Le repêchage de la LNH maintenant terminé, les différentes équipes de la ligue se tourneront vers l’ouverture du marché des joueurs autonomes qui aura lieu dans quelques petits dodos, soit le 13 juillet prochain.

L’un des noms qui ont fait couler beaucoup d’encre à cet effet dernièrement est celui de Kristopher Letang. Certains croyaient que le défenseur offensif allait quitter Pittsburgh, l’endroit où il a joué tous ses matchs en carrière, pour aller voir ailleurs. Au final, les Penguins ont été en mesure de s’entendre avec le Québécois, qui aura signé un contrat lucratif de six ans évalué à 36.6 millions $.

On peut aujourd’hui rayer un autre gros nom de la liste des joueurs disponibles… alors que Filip Forsberg semble s’être entendu avec les Preds sur les modalités d’un nouveau pacte. On parle d’un contrat de huit ans qui lui rapportera 8.5 millions $ par saison, soit 70 millions en tout.

Le compte Twitter des Prédateurs a confirmé la nouvelle il y a quelques minutes à peine.

Il s’agit d’une belle entente non seulement pour Forsberg, mais également pour la formation de Nashville.

Les Prédateurs s’assurent d’avoir leur joueur étoile pendant une longue période et Forsberg aura eu l’argent qu’il désirait en fin de compte. Après une saison de 42 buts et autant de mentions d’aide pour un total de 84 points (son meilleur en carrière), David Poile n’avait pas vraiment le choix de sortir le chéquier pour son attaquant.

Car si les Prédateurs ne lui avaient pas offert ce montant, Forsberg l’aurait trouvé ailleurs. Un attaquant dynamique de sa trempe, ça ne court pas les rues. 

Au final, tout le monde en ressort gagnant… et content.

Ne reste qu’à voir si le droitier saura maintenir l’excellent rythme qu’il avait l’an dernier, alors qu’il a maintenu une moyenne au-dessus du point par match pour la toute première fois depuis ses débuts dans la grande ligue.

Prolongation

– La dernière semaine a été mouvementée à Nashville. David Poile aura fait deux gros moves en signant Forsberg à long terme et en transigeant afin d’obtenir les services du défenseur Ryan McDonagh. 

PLUS DE NOUVELLES