Pour gagner des matchs dans la Ligue nationale, les clubs doivent être en mesure de marquer des buts.
Ça marche de cette façon-là dans tous les sports : il faut mettre des points au tableau pour espérer pouvoir connaître du succès. C'est comme ça au hockey, au soccer, au football, au basketball, au rugby, au… name it.
Cela dit, ça explique pourquoi les Flames sont tellement mauvais depuis le début de la saison. Le club n'est pas capable de déjouer les gardiens adverses et ça se voit dans la fiche (3-9-2) de l'équipe.
Pour comprendre ce qui va mal, le pilote des Flames, Ryan Huska, a décidé de faire confiance à… ChatGPT pour analyser l'offensive de son équipe, qui est classée au 31e rang (sur 32) de la LNH pour les buts marqués.
J'imagine qu'il essaie de trouver des façons afin de corriger la situation puisque son équipe est aussi au tout dernier rang au classement général de la Ligue nationale… mais jusqu'à preuve du contraire, l'intelligence artificielle ne te permet pas de gagner des matchs de hockey.
Et ça te permet encore moins de marquer des buts, on s'entend.
Voir cette publication sur Instagram
La stratégie est spéciale. Et il est difficile, en même temps, de penser qu'il n'y a pas de liens entre ladite stratégie… et le fait que l'équipe est installée au dernier rang du classement de la LNH.
Parce qu'on s'entend : ça paraît un peu fou en ce moment.
Je me demande, ceci dit, quelle serait la réaction si ça allait vraiment bien pour les Flames. Mais sous la publication ci-haute de Bleacher Report, on réalise assez facilement en regardant les commentaires que l'idée de Ryan Huska passe un peu mal au conseil.
Les critiques sont quand même nombreuses, après tout…


J'ai hâte de voir si la tactique de Ryan Huska va aider son club à se replacer parce que pour l'instant, rien ne fonctionne à Calgary. Les Flames ne sont pas capables de gagner et l'équipe est en train de s'écrouler plus le temps passe.
Voyons voir si ChatGPT a la solution à ce problème-là…
En rafale
– Il pourrait bouger.
Leafs, Kampf continue to explore options https://t.co/MGQDhQ1t91
— The Fourth Period (@TFP) November 3, 2025
– Go :
Votez maintenant pour le Jeu défensif du mois d'octobre afin de courir la chance de gagner un chandail signé, gracieuseté de @IntactAssurance!
🗳️ https://t.co/0T6HOyLjbY#GoHabsGo pic.twitter.com/nwK4JHXt0u
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 3, 2025
– Wow!
🤯🤯🤯🤯 https://t.co/ZBZexMvrrS pic.twitter.com/tz7xCDnaoN
— Maine Men's Ice Hockey (@MaineIceHockey) November 3, 2025
– À noter.
LNH | Dostal, Batherson et Kurashev sont les étoiles de la semaine https://t.co/VeuXzO2aYn
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) November 3, 2025