Arthur Kaliyev est accusé d'avoir volé plus de 50 000 $ à son ex copine et ses anciens coéquipiers
Crédit: Getty Images

Cette histoire-là est complètement folle.

Le nom d'Arthur Kaliyev, ça vous dit quelque chose? Ce joueur qui a souvent été lié au Canadien de Montréal dans les dernières années, mais qui n'a jamais été en mesure d'éclore dans la LNH?

Eh bien, tout semble pointer vers le fait que le CH a évité une certaine catastrophe. Parce que ça va mal pour le principal intéressé, aujourd'hui…

Dans un article du New York Post, on apprend qu'il est accusé d'avoir volé plus de 50 000 $ à son ancienne copine et plusieurs anciens coéquipiers des Kings pour payer ses dettes de gambling.

Son ancienne copine ne comprend pas pourquoi la LNH n'a pas le nez dans le dossier… et elle ne comprend pas comment le principal intéressé est encore autorisé à jouer au niveau professionnel après ce qu'il lui a fait et après ce qu'il a fait à ses anciens coéquipiers.

Wow. 

C'est quand même assez spectaculaire.

Les problèmes de jeu peuvent devenir vraiment importants pour certaines personnes et les athlètes professionnels ne sont pas à l'abri d'une situation comme celle-là non plus.

On se souvient de ce qui s'est passé avec Evander Kane il y a quelques années, après tout…

Là, il sera intéressant de voir comment ce dossier-là va se régler. Kaliyev, qui était doté d'un potentiel tellement intéressant, évolue aujourd'hui avec les Senators de Belleville dans la Ligue américaine après avoir joué pour les Rangers l'an dernier et après avoir commencé la présente saison dans la LNH à Ottawa.

Il y a probablement d'autres détails qui vont faire surface… et je me questionne à savoir si la LNH va décider d'enquêter sur le sujet aussi.

Encore là, on parle d'une histoire complètement folle. 

En rafale

– Malade.

– Oui.

– Dommage.

– Bien fait.