betgrw

Festin offensif du CH à Ottawa

Le Canadien de Montréal se présentait au Centre Canadian Tire d’Ottawa pour tenter d’enclencher une première séquence positive en gagnant un deuxième match de suite pour la première fois de la saison. Un festival offensif a finalement eu lieu contre une équipe qui avait déjà subi la défaite de la même façon lors de la présaison. Le Canadien qui avait marqué son 8e but à son 6e match a réussi à atteindre le même plateau en un seul match.

Tout d’abord, un jeu à très haut risque de Brandon Davidson a mené directement au filet de Tom Pyatt tôt dans le match. Un jeu que le défenseur gaucher devra absolument éliminer de son livre de jeu alors que cette notion de ne pas passer par le centre est enseignée très tôt dans le hockey.

Par la suite, le Tricolore a bien réagi en inscrivant 2 buts coup sur coup. Premièrement, Charles Hudon a profité pour marquer son premier dans la LNH en déjouant le défenseur Erik Karlsson, qui a connu une première période très difficile terminant celle-ci à -3 et étant pris quelques fois hors position. Beau geste d’Hudon après son premier but pour rendre hommage à un ami disparu.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/925159234957869057

Ensuite, Max Pacioretty a profité des largesses de Craig Anderson derrière son filet pour enfiler l’aiguille une quatrième fois cette saison. Le gardien des Sens a lui aussi connu une période à oublier en accordant pas moins de 4 filets sur 7 tirs seulement.

En avantage numérique, Ryan Dzingel a ensuite créé l’égalité 2-2 en faisant dévier un superbe tir passe de Mike Hoffman. Par la suite, le CH a répliqué immédiatement avec deux buts sans réplique pour terminer la période. Le premier a résulté d’un superbe échange entre Lehkonen et Drouin qui effectue une septième passe déjà cette saison. Le deuxième viendra encore une fois de Charles Hudon qui a complété ce but avec une superbe feinte suivie d’un lancer du revers parfait.

Un jeu boiteux d’Alzner devant son gardien a permis aux Sénateurs de s’approcher à un but des Canadiens alors que Chris DiDomenico a tout simplement dirigé la rondelle au filet pendant que le défenseur du CH s’amenait dans son gardien à reculons.

Par la suite, le CH a encore répliqué à deux reprises, d’abord par l’entremise d’Alex Galchenyuk qui s’est échappé sur une passe digne des ligues majeures provenant du bâton de Jordie Benn. Benn qui connaissait jusque là un fort match et qui ressemblait pas mal plus au défenseur que l’équipe a acquis la saison passée.

Brendan Gallagher a poursuivi le massacre en bénéficiant d’un autre revirement donné par la défensive des Sénateurs qui a connu un match ordinaire qui déplaira assurément à Guy Boucher qui aime voir ses équipes efficaces dans leur zone. L’attaquant Mark Stone a également quelque peu mal paru alors que Gallagher qui lui concède beaucoup de poids a réussi à se servir de son corps pour le contourner.

Ce même Gallagher a servi une passe parfaite à Tomas Plekanec qui a inscrit ainsi son deuxième filet de la saison aux dépens de Mike Condon qui s’était amené en début de troisième. Un but qui fera du bien à la confiance de Pleky qui semblait fragile depuis le début de la saison du moins offensivement. Il continue de faire très très froid pour Karlsson dans ce match alors qu’il a présenté un différentiel de -6.

Artturi Lehkonen a ensuite ajouté l’insulte à l’injure en marquant le 8e but de sa formation lors de cette soirée rêvée pour l’attaque du CH. Un déblocage qui va de pair avec le travail du finlandais depuis le début de la campagne. Il obtenait sa part de chances tout comme Hudon sans toutefois faire preuve d’opportunisme.

Shea Weber a connu un bon match aussi en servant 3 passes à ses coéquipiers en plus de présenter un fort différentiel de +4. Très efficace dans ses relances offensives et précis dans celles-ci.

Un festival offensif qui ne donne malheureusement pas plus de points au classement qu’un autre match et c’est pourquoi le Canadien devra poursuivre sur cet élan lorsqu’il affrontera le Wild du Minnesota jeudi soir.

PLUS DE NOUVELLES