betgrw

Félix Auger-Aliassime au troisième tour à la Coupe Rogers

C’est la folie tennis cette semaine, à Montréal, alors que la Coupe Rogers bat son plein. Ce soir, sur le court principal, nous avions droit à un duel prometteur entre les deux joueurs canadiens Milos Raonic et Félix Auger-Aliassime. À l’aube de cet affrontement, quelques questionnements planaient à propos de Raonic, qui a dû recevoir une injection de cortisone à la suite de son match de premier tour.

Auger-Aliassime a amorcé la rencontre en gagnant les quatre premiers jeux du match et en s’imposant ultimement lors du premier set (6-3). Par contre, Raonic s’est relevé pendant la deuxième manche a égalé la joute grâce à une manche également remportée par la marque de 6-3, même s’il a visiblement été atteint par beaucoup de douleur lors de cet set.

Puis, ce que plusieurs redoutaient est devenu réalité : Raonic a dû abandonner en raison d’une blessure au dos, prolongeant ainsi le parcours de Auger-Aliassime. Le Québécois semblait sous le choc en apprenant cette nouvelle, avant que le troisième set ne prenne son envol.

Un duel tout-canadien qui aurait pu se rendre jusqu’aux derniers échanges qui est gâché, malheureusement. Néanmoins, Auger-Aliassime passe au troisième tour et célèbrera son 19e anniversaire à la Coupe Rogers contre Karen Khachanov, qui a défait Stan Wawrinka.

Il est tellement jeune et tellement talentueux. Espérons qu’il sera en mesure de connaître un parcours aussi inspirant que celui de Denis Shapovalov, il y a deux ans. Ce dernier avait levé la foule montréalaise et avait offert des souvenirs incroyables aux amateurs.

PLUS DE NOUVELLES