betgrw

FB/Canadiens : Petry et Caufield ont disparu de la page d’accueil avec Toffoli

L’organisation du Canadien – comme toute grande organisation d’envergure – a plusieurs tentacules à l’interne : hockey, communications, marketing, finance, comptabilité, ventes, etc.

Selon la plupart des membres de l’organisation avec qui j’ai la chance d’échanger de temps en temps, ces différentes tentacules ne se parlent pas assez souvent l’une et l’autre. C’est souvent comme ça dans ces grosses entreprises-là…

Parfois, par contre, deux départements en viennent à collaborer et à travailler ensemble. Les comms et le département hockey doivent coordonner leurs activités après une transaction notamment…

Les ventes discutent avec le département finance avant de prendre telle ou telle décision importante…

Et ce matin, je me demande si le département des réseaux sociaux et du marketing a discuté avec quelqu’un au niveau hockey avant de mettre à jour la photo de couverture de l’équipe hier soir.

Depuis le début de saison, voici l’image qui était en couverture sur la page Facebook de l’équipe :

(Crédit: Canadiens de Montréal)

On pouvait y apercevoir Nick Suzuki devant, suivi de Tyler Toffoli, Cole Caufield, puis Jeff Petry.

Bien évidemment, après la transaction d’hier midi, il fallait retirer Toffoli de cette image à la une.

Et le Canadien l’a fait rapidement.

Cependant, là où ça devient intéressant, c’est qu’outre Suzuki, les joueurs sur lesquels l’emphase est mise sur la page d’acceil du Tricolore sur Facebook a changé.

Toffoli a été remplacé par Jake Evans. #Really?

Caufield, par Alexander Romanov.

Et Petry, par Josh Anderson.

(Crédit: Canadiens de Montréal)

Est-ce que le ou la gestionnaire des réseaux sociaux chez le Canadien a décidé lui/elle-même de mettre Evans, Romanov et Anderson en avant-plan (et d’enlever Caufield et Petry)? Est-ce que quelqu’un au département hockey lui a demandé d’agir ainsi?

Dans le cas de Petry, personne ne sursautera. Soit il partira, soit il restera, mais ne sera pas un joueur important et/ou apprécié lors des prochains mois…

Mais dans le cas de Caufield, il y a de quoi se demander pourquoi il a été retiré.

Entre vous et moi, c’est fort probablement pour lui enlever un peu de pression supplémentaire sur les épaules et pour s’ajuster à ce qui se passe en ce moment chez le Canadien.

Le 16 octobre dernier, Caufield était un candidat au trophée Calder. Ce midi, il est un joueur qui évolue plus souvent qu’autrement sur le bottom six et dont la candidature pour le trophée Calder a été retirée depuis longtemps.

On parlait même de l’envoyer (à nouveau) à Laval il y a quelques jours à peine, avant qu’il ne marque deux buts en deux matchs.

À noter que Carey Price, Jonathan Drouin et Brendan Gallagher ne figurent pas non plus sur la photo de couverture de l’équipe.

Le virage jeunesse s’est bel et bien amorcé à Montréal. Et il devrait s’accélérer au cours des prochaines semaines…

PLUS DE NOUVELLES