betgrw

Fans des Nordiques, ressortez vos chapelets | Charles Hudon prend soin des enfants à sa façon | En rafale

Si l’on se fie aux propos de Vince Cauchon via le 91.9 Sport, il y aurait encore des pourparlers entre le propriétaire des Hurricanes et le groupe Québecor.

Avec cette donnée, on peut aussitôt penser que Pierre-Karl Péladeau a quitté la politique afin de se concentrer sur son plus grand rêve… celui d’obtenir une concession de la Ligue nationale et de la rebaptiser « Les Nordiques ». Les rêveurs ont aussitôt fait le lien vers cette « optique »…

Est-ce que les gouverneurs de la Ligue nationale lui ont imposé de quitter la politique s’il désirait obtenir une concession de la LNH? Je crois que c’est farfelu de penser cela, je crois davantage que PKP souhaite se concentrer sur sa famille… ou s’il finit par divorcer officiellement, la garde des enfants peut devenir également un facteur.

Cela dit, j’ai bien aimé lorsque l’ami Vince a cité que tout le monde demeurait ben tranquille, mais que ça pouvait arriver à n’importe quelle heure ou n’importe quelle journée. Je parle évidemment de l’annonce du retour plausible des Nordiques.

La vieille Capitale est la meilleure place pour accueillir une concession de la Ligue nationale puisque l’amphithéâtre (flambant neuf) et les partisans y sont. Toutefois, avec l’annonce du retour des Nordiques qui n’a pas eu lieu en avril, les gens sont tombés négatifs… et c’est tout à fait normal. Ils n’y croient plus, on dirait! 

Du côté de Jocelle Cauvier, c’est le silence radio (ou presque) depuis cette non-annonce…

Du côté de Vince Cauchon, il préfère peut-être ne rien dire parce que ça pourrait nuire aux négociations. Si c’est le cas, je crois que c’est la stratégie à adopter.

Les optimistes ont ressorti leurs trucs des Nordiques en pensant que PKP quittait la politique afin de se dédier à 100% aux Nordiques.

Les gens plus terre à terre se sont juste dit que PKP quittait la politique à cause de son futur divorce et de la garde de ses enfants.

Pour ce qui est de Vince Cauchon, il ne croit pas que le retour de PKP à la tête de son empire accélérera le retour des Nordiques de Québec.

Bref, les fefans des Nordiques doivent avoir un sourire (façon de parler) avec le départ de PKP de la politique et le congédiement de Bob Hartley. Tous fans des Nordiques qui se respectent souhaitent voir Hartley guider leur formation.

En rafale
– La collection de Charles Hudon est en ligne sur le playerstamped.com et les profits permettront aux enfants de faire du sport.

– Le centre de Patrick Kane et Artemi Panarin, Artem Anisimov, a subi avec succès une opération au poignet droit plus tôt aujourd’hui. Cette opération aura besoin de 6 à 8 semaines de repos. [TVASports]

– Selon Pierre LeBrun, Bob Hartley ne serait pas un front-runner pour le poste d’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa.

– Je pense que le coup de coude de Brooks Orpik sur Olli Maatta a amené la rivalité Caps-Pens à un autre niveau :

– David Krejci et Torey Krug seront absents respectivement 5 mois et 6 mois afin de récupérer des chirurgies qu’ils ont subies. [TVASports]

– On dirait bien que Dany Dubé est « en amour » avec Renaud Lavoie :

– Jonathan Drouin a fait ce qu’il devait faire et, aujourd’hui, les gens ne se souviennent plus de son mauvais épisode hivernal. [RDS]

– Un jeune québécois de 15 ans est en train de se tracer un parcours qui pourrait le guider vers la ligue majeure de baseball. [25S]

– Bryce Harper est la nouvelle image de la MLB (avec Mike Trout) et il vient de parapher le plus lucratif contrat de publicité, pour un joueur de baseball, avec Under Armour. [TVASports]

PLUS DE NOUVELLES