Bob Hartley se doutait de quelque chose hier? | Et si le 2e choix au total s’en venait à Montréal? | En rafale

Bon milieu d’aprèm!

Bob Hartley…

Je sais, c’est vraiment la « mauvaise » saveur du jour (son congédiement) et DLC en a parlé juste ICI. Je ne reviendrai pas sur les détails de tout ça puisque tout le monde l’a fait… et cet épisode a fait soulever la frustration chez le peuple québécois. Au Québec, on est tous en amour avec Hartley (contrairement à Michel Therrien). Je suis outré! Point.

Cela dit, mon passage sur Hartley est simplement pour vous souligner qu’il demeure un h*stie de vrai. Une personne authentique avec beaucoup de classe qui s’est présentée hier à sa séquence habituelle avec JiC Lajoie sur le 91.9 Sport. À la fin de cette tranche, Hartley semblait pressé par le temps puisqu’il avait une réunion très importante. Jean-Charles l’a salué en lui disant qu’il le laissait se rendre à son meeting.

Vous pouvez écouter cette séquence juste ICI.

Je pense qu’à ce moment-là, Hartley avait déjà les deux pieds dans le bureau de Brian Burke, mais son entrevue habituelle était au programme et il a respecté ses engagements.

Il devait bien se douter, pendant qu’il jacassait avec JiC, que cette fameuse réunion n’allait pas être positive. Il avait possiblement de gros doutes qu’il allait être remercié par le chef de l’organigramme, Brian Burke. Selon Lajoie, il ne s’en doutait aucunement… 

Pendant la danse du printemps, Hartley est en ondes lors de l’émission Jean-Charles en liberté afin de livrer ses commentaires sur les séries de la Ligue nationale. Son prochain rendez-vous est programmé pour mercredi, mais j’ai l’impression qu’il pourrait apparaître en ondes aujourd’hui. Hartley ne se défile pas, il fait face à la musique lorsqu’une situation comme ça survient.

J’espérais tellement que Jean-Charles réussirait à amener Hartley en ondes dès aujourd’hui… Mais il a plutôt décidé de respecter son silence (et c’est BIEN correct).

Donc, au final, ce sera Bruce Boudreau à Calgary et Bob Hartley à Ottawa? On jase là!

Marc Bergevin devrait-il tout faire afin d’acquérir le choix des Jets?
Kevin Cheveldayoff, le directeur-gérant des Jets de Winnipeg, a mentionné sur les ondes de la radio Sportsnet 590 que l’un des ses premiers choix (Chi) pourrait être disponible si l’offre tenait la route. 

Et si Marc Bergevin osait, malgré qu’il vient de mentionner qu’aucune transaction majeure n’était prévue, valser avec son homologue de Winnipeg? Je sais que les chances qu’il transige son 2e choix au total sont pratiquement nulles, mais…

Je ne fais que spéculer, mais si P.K. Subban finissait par quitter Montréal pour les raisons que l’on connait, est-ce que Winnipeg pourrait devenir une destination? Là-bas, Jacob Trouba est agent libre avec restriction et il demande la lune. Mais cette lune, Cheveldayoff ne semble pas prêt à lui offrir. Bref, serait-il prêt à prendre le lourd contrat de P.K. afin de bouger Trouba à Montréal?

Marc aime bien étaler beaucoup d’argent aux défenseurs…

Marc, que penses-tu de Subban et ton 9e choix en retour de Trouba, un bon prospect et le 2e choix des Jets? Évidemment, ça pourrait être la base avec certaines modifications d’une part ou l’autre. On s’acharne sur Subban, c’est vrai, alors oublions tout ça et conservons donc notre cheval. Marc l’a dit, ce sera la statu quo. Et Kevin l’a dit, il ne bougera pas son 2e choix au total.  

Quoique l’on jase là… ou l’on rêve là, mais Laine (un futur Selanne) qui se grefferait au Canadien, ça commencerait à ressembler à quelque chose. Pour ce qui est de Trouba, il est loin d’être un pied de céleri.

En rafale
– Kris Letang a finalement reçu une joute de suspension pour sa mise en échec douteuse sur Marcus Johansson. C’est le moment pour les Caps de capitaliser puisque le moteur des Penguins sera quelque part sur la passerelle.

Une défensive sans Letang et Maatta, ça donne une défensive TRÈS ordinaire… 

– S’il y a des adeptes de Martin Reway dans la salle, vous pouvez désormais visionner ses meilleures séquences de la saison 2015-2016 :

– Brendan Gallagher jouera avec Ryan O’Reilly et Boone Jenner au sein du troisième trio du Canada lors des Mondiaux. Ce troisième trio démontre clairement que le Canada a la profondeur afin d’avoir deux formations pour la Coupe du monde.

– Les Mondiaux s’entameront vendredi, mais en attendant cette journée, le Canada a joué une joute amicale contre les Tchèques. Donc, c’était un face à face entre Gally et Pleky que le Canada a gagné 3 à 0.

– Parlant des Mondiaux, Mike Condon semble en feu :

– Une revue de la saison laborieuse de Zach Fucale a été pondue par le site EOTP.

– Du gros positif dans le dossier d’Anton Stralman :

– Pas moins de neuf formations sont en train de courtiser un autre « gros » joueur en provenance de la NCAA. Et ce fameux gros joueur se nomme Drake Caggiula. [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES