betgrw

Expansion : George McPhee a de l’intérêt pour Tomas Plekanec et Alexei Emelin

Quel joueur George McPhee sélectionnera-t-il chez le Canadien de Montréal? Cette question-là est sur toutes les lèvres et les réponses possibles sont peu nombreuses :

Tomas Plekanec, Charles Hudon, Jacob de la Rose, Alexei Emelin, Brandon Davidson ou Alexander Radulov (je n’y crois pas).

Plusieurs fans du CH espèrent ne pas voir Charles Hudon partir… Allant même jusqu’à crier haut et fort que Hudon aurait dû être protégé à la place d’Andrew Shaw.

Andrew Shaw est un NHLer établi. Pas Charles Hudon, encore…

Ils oublient toutefois que pour l’instant, Charles Hudon est un AHLer ayant disputé un gros total de six matchs dans la LNH (moins de 70 minutes), repêché en 5e ronde et ne mesurant que 5’9/5’10.

Je l’aime, Hudon… Mais il ne faut pas non plus tout mélanger. Andrew Shaw aurait fort probablement aussi récolté 49 points en 56 rencontres la saison dernière, s’il avait joué dans la Ligue Américaine.

Jouons à un petit jeu. Analysons les 20 meilleurs pointeurs de la Ligue Américaine, en 2013-14 et demandons-nous s’ils ont réussi à percer le top 6 d’une équipe de la LNH depuis.

Voici les 20 meilleurs pointeurs en 2013-14 :

Travis Moen Morin joue encore dans la AHL

Zach Boychuk est en Russie…

Andy Miele joue dans la AHL

Aaron Palushaj n’a plus aucune ambition de ce côté-ci de l’Atlantique…

Mike Hoffman est l’exception sur cette liste. Sceviour, Street, Pulkkinen, Clendening… On ne parle pas ici de joueurs d’impact dans la LNH. Ils ne sont même pas protégés présentement…

Bref, pour l’instant, Charles Hudon mérite qu’on lui porte de l’attention encore… Mais il est loin d’être un joueur qui connaîtra ASSURÉMENT une longue carrière productive dans la LNH. Je l’aime bien, Charles, mais si son nom était Charles Terry et qu’il venait des Prairies, on en parlerait certes un peu moins…

Rappelons que Hudon devra passer au ballottage la saison prochaine, avant d’être rétrogradé.

Renaud Lavoie a confié que oui, Charles Hudon pourrait être intéressant pour George McPhee (repêchage d’expansion)… Mais qu’avec l’obligation pour les Knights d’atteindre 60 % du plafond salarial (75 millions $) avec leurs 30 sélections, McPhee aurait de l’intérêt pour Alexei Emelin et Tomas Plekanec (ce qui donnerait une bonne marge de manœuvre à Bergevin pour le reste de l’été).

Emelin ira-t-il prier à Las Vegas?

Sauf que selon Renaud, Marc Bergevin devrait toutefois donner un choix de repêchage aux Knights pour influencer la décision. #SideDeal

Emelin et Plekanec possèdent chacun une année de contrat avant d’atteindre l’autonomie complète. Ça prendrait tout un choix pour convaincre McPhee de sélectionner l’un d’entre eux. Un 1er? un 2e?

Il faudrait un choix qui les excite davantage que Charles Hudon ou Jacob de la Rose…

On saura d’ici mercredi soir si le Canadien fait partie des équipes ayant un side deal avec Vegas.

PLUS DE NOUVELLES