betgrw

Deux munitions intéressantes dans la liste d’espoir du Canadien pour transiger

Qui sont les trois meilleurs espoirs du Canadien, selon vous? Eric Engels a obtenu des réponses pour vous/nous.

Difficile de ne pas inclure Charlie Lindgren, Michael McNiven et Charles Hudon dans ce débat-là, avouez. Qui sont les autres sinon?

Dans le cas de Michael McCarron, seule une personne sur 94 croit qu’il est un top-3 espoir dans le depth chart montréalais. Ce n’est pas beaucoup…

Et Nikita Scherbak est décevant!

Pour ce qui est de Noah Juulsen, il n’a aucune joute de jouée actuellement dans la LNH, alors on va se garder une petite gêne…

Bref…

En analysant ça froidement, on constate que deux des trois meilleurs espoirs sont des gardiens de but. C’est un problème puisque le meilleur gardien du monde, Carey Price, devrait parapher une prolongation de contrat de huit ans. Si Marc Bergevin est logique, il doit passer l’un de ses espoirs devant le filet afin d’ajouter une pièce au groupe de défenseur (ou de joueurs de centre) du Canadien.

Afin d’acquérir un pion qui pourrait jouer rapidement avec les grands, il doit analyser cette opportunité. Une position (celle de gardien) où il a suffisamment de profondeur…

On revient donc automatiquement à une option ou deux autres, plutôt :

Trevor Timmins n’a pas fait le boulot en ne sélectionnant pas les bons joueurs au repêchage.

Sylvain Lefebvre n’a pas été en mesure de bien développer les joueurs que lui ont donnés Trevor Timmins et Marc Bergevin.

Peu importe, ça démontre que ces deux hommes-là (et Marc Bergevin) n’ont pas rempli leur mission. Celle de développer de bons joueurs pouvant atteindre la LNH et s’y installer à temps plein. Et pas seulement devant le filet…

PLUS DE NOUVELLES