Exclusif : Sven Andrighetto sera rappelé par le Canadien | Artturi Lehkonen retournera-t-il en Europe?

Avec le nom d’Artturi Lehkonen qui vient d’être inscrit sur la liste des blessés (il s’est blessé au haut du corps samedi soir face aux Flyers), je viens d’apprendre que Sven Andrighetto sera rappelé après 17:00 aujourd’hui.

Vous pouvez donc maintenant aller donner vos « prédictions » au gestionnaire du compte Twitter de RDS…

‘Ghetto devrait être le 13e attaquant mardi soir (Carr jouera), face aux Bruins, mais il pourrait bien être inséré dans la formation vers la fin de la semaine si ça se (re)met à mal aller pour le Tricolore. Surtout avec 2 matchs en 2 soirs le weekend prochain…

Andrighetto a été le dernier joueur retranché par le Canadien, en octobre, et il a été ignoré par les 29 autres équipes de la LNH au ballottage.

Il a bien rebondi, inscrivant 5 buts et 6 mentions d’aide avec les IceCaps depuis (en 10 rencontres).

Les autres (bonnes) options étaient Chris Terry (13 points en 12 matchs), Charles Hudon (12 points dont 8 buts en 12 matchs) et Nikita Scherbak (10 points en 12 matchs). Mais le plan de la direction est de garder Hudon et Scherbak en bas encore un peu…

McCarron et Matteau ne jouent pas de l’assez bon hockey pour ça right now.

Le Canadien a donc rappelé le meilleur attaquant right now ET le dernier attaquant à avoir été retranché en octobre. Il y a donc été selon son depth chart ET selon le jeu récent des gars. Comment remettre en question cette décision?

Puisque le rappel d’Andrighetto est directement lié à la santé de Lehkonen, il s’agit d’un rappel d’urgence. Si Sven Andrighetto ne passe pas plus de quelques jours à Montréal, il n’aura donc pas à passer à nouveau par le ballottage avant de retourner à St.John’s. Si l’absence de Lehkonen se prolonge – ou d’autres attaquants se blessent -, on garde ‘Ghetto en ville tout simplement.

À noter que Lehkonen ne pourra pas jouer avant 7 jours (à partir de samedi dernier). #IR

Qu’a-t-il au juste? On ne peut qu’espèrer qu’il ne s’agisse pas d’une commotion cérébrale.

Lehkonen en Europe?
On le sait… Lehkonen n’ira pas joué à St.John’s. C’est Montréal ou Frolunda (Suède) pour lui, cette saison.

Il a connu un excellent camp d’entraînement et il a aussi très bien entamé la saison régulière (2 buts en 4 matchs)…

Mais c’est beaucoup plus tranquille pour lui depuis! 0 point à ses 6 derniers matchs… Et un temps de jeu de seulement 8 à 13 minutes depuis le 29 octobre.

Peut-être qu’il n’est pas blessé sérieusement et que 2 – 3 matchs du haut de la passerelle (à regarder la game de façon globale) l’aidera?

Mais peut-être perdra-t-il encore un peu plus le rythme du jeu qui s’accélérera à chaque jour, dans la LNH? Surtout si le Finlandais doit passer plusieurs semaines sur la IR

La question suivante est donc légitime : Le prochain match que disputera Lehkonen sera-t-il en Amérique du Nord ou en Suède?

Je crois (toujours) qu’il aura lieu en Amérique du Nord, ce prochain match… Mais force est d’admettre que l’option En Suède est plus grande aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a une dizaine de jours.

Prolongation
– Selon Martin McGuire, il va rester encore des traces de la défaite de 10 à 0, c’est clair! Et Montoya a de bonnes chances de jouer le weekend prochain, peut-être même au Centre Bell (pour redonner de l’amour à Montoya). [RadioEgo]

– André Arthur fesse à nouveau sur Montréal et le Canadien. Il (re)compte une vieille histoire d’ongles d’orteils et de pets concernant Michel Therrien. Déroche, André! [RadioEgo]

– Puisqu’il est question de la Ville de Québec, sachez que Québecor a contacté Jeff Fillion afin de nier la rumeur lancée par ce dernier la semaine dernière. [RadioEgo]

Officiellement, Québecor souhaiterait toujours amener une équipe de la LNH à Québec (mais la faiblesse du dollar canadien nuit à ce plan). On peut le croire… Ou non.

PLUS DE NOUVELLES