betgrw

EXCLUSIF! Stéphane Gonzalez quittera le 91,9 Sports à la mi-juin

Nous sommes en pleine saison des rumeurs dans le merveilleux très difficile monde de la radio.

Et des rumeurs concernant le 91,9 Sports, il y en a à la tonne cette année.

On a d’abord appris la semaine dernière que Jean-Charles Lajoie allait effectuer un retour à la station qui a fait de lui le méga personnage sportif qu’il est devenu. Jean-Charles animera le show du matin sur les ondes du 91,9 Sports, mais également sur celles du 100,9 FM Québec et du 96,5 FM Gatineau.

Un nouveau réseau sportif sera vraisemblablement créé et trois émissions montréalaises seront retransmises en direct sur les trois antennes : matin, midi et retour.

Mardi, on m’a confié que Daphnée Malboeuf allait être la coanimatrice de JiC le matin. Bob Hartley pourrait également se joindre à eux dans un rôle encore à définir selon ce que j’entends, mais rien n’est encore confirmé à cet effet.

Ce matin, de nouvelles informations me sont venues à l’oreille : Stéphane Gonzalez quittera le 91,9 Sports vers la mi-juin. Selon mes infos, Gonzo aurait signifié à la direction du 91,9 Sports qu’il ne sera pas de retour la saison prochaine. Rappelons que Gonzalez était de l’aventure Radio X Montréal, puis de Radio 9 et finalement, du 91,9 Sports. Il aura donc passé huit ans chez RNC Média.

Le plan de réunir Georges Laraque et Stéphane Gonzalez sur les ondes du 91,9 Sports cet automne n’aura donc pas fonctionné. Vous entendrez mille et une rumeurs concernant les raisons du départ de l’animateur vedette, mais la grande majorité d’entre elles seront fausses. Si Gonzo quitte le 91,9, c’est parce que quelqu’un quelque part lui a soumis une offre qu’il ne pouvait vraisemblablement pas refuser. That’s it.

Quelle est cette offre?

Selon de nombreuses sources dignes de confiance, Gonzo se joindrait à l’équipe de La Poche Bleue. Il m’a été impossible de connaître le rôle exact qu’aurait Gonzo chez La Poche Bleue, mais de ce que je comprends, LPB débarquera avec de nouveaux concepts et de nouveaux shows cet automne. Gonzo serait au cœur de l’un de ceux-ci.

Gonzo poursuivrait – tout comme Jean-Charles Lajoie d’ailleurs – son association avec TVA Sports.

J’ai rejoint Stéphane Gonzalez et Guillaume Latendresse un peu plus tôt aujourd’hui, mais ni un ni l’autre n’a voulu commenter publiquement ces informations.

Revenons au 91,9 Sports…

Selon les données que je possède actuellement, Gilbert Delorme pourrait se voir confier l’émission (pas réseau) du mid-morning, (avec Geneviève Langlois?) alors que Georges Laraque resterait à la barre de l’émission du lunch. L’identité de son coanimateur n’a pas encore été dévoilée.

Un show faisant le pont entre le midi et le retour pourrait être confié à quelqu’un actuellement à l’interne. Maxime Van Houtte? LP Guy? Raph Doucet?

Une rumeur envoie toutefois LP Guy le weekend et de ce que je comprends, le 91.9 Sports aurait d’autres plans pour Raph

Le 91.9 Sports continuera de diffuser plusieurs événements, dont les matchs du CF Montréal et du Rocket de Laval.

Mes appels à Yves Bombardier, directeur de la programmation du 91,9 Sports, sont restés sans réponse.

PLUS DE NOUVELLES