La Confrontation des 4 Nations se mettra en branle ce soir au Centre Bell, avec un match Canada – Suède (20h00).
On peut encore trouver des billets pour ce match sur les sites de revente… des billets à plus de 200 $ chacun dans le pit en haut. Pour un billet dans les Rouges, ça part à 342 $ le ticket (à 11h00 ce matin).
Il faut sortir le bidou pour avoir la chance de regarder un power play contenant McDavid, Crosby, MacKinnon, Makar et Reinhart.
Sauf que Sidney Crosby ne fait pas seulement jaser pour son capitanat et sa présence sur le premier avantage numérique du Canada ce matin. Non !
On m’a raconté une histoire impliquant Sidney Crosby, un bar de la Floride, deux Québécois et une bousculade le weekend dernier.
J’ai fait mes recherches, comme dirait l’autre, et j’ai pu la partager aux auditeurs dans les dernières heures. L’extrait est déjà placé si vous cliquez sur le lien ci-dessous :
Le 3 janvier dernier, les Penguins ont perdu 3 à 2 face aux Panthers en Floride.
La veille, soit le 2, Sidney Crosby et plusieurs de ses coéquipiers sont sortis dans un bar de Miami.
« Quoi ? Ils sont sortis la veille d’un match ? Impossible… »
Whatever.
L’histoire de Crosby est la suivante : à un certain moment dans les soirées, les deux Québécois trouvaient que les joueurs des Pens prenaient beaucoup de place dans le bar et l’un d’entre-eux aurait poussé Sidney Crosby, qui s’est retrouvé au sol. Fort probablement qu’il savait exactement qui était Crosby et ce qu’il faisait en le poussant…
En moins de deux, des joueurs des Penguins se sont interposés pour freiner les deux Québécois, puis la sécurité les a sortis du bar illico presto. On raconte qu’ils ont dû payer leur running bill alors qu’ils n’étaient même plus dans la place…
Morale de cette histoire : pensez-y deux fois avant de fronter des gars de la LNH si vous les croisez dans un établissement public.
Vous n’en sortirez pas gagnant.
Prolongation
Non, cette « bagarre » là n’a rien à voir avec la blessure au bras de Sidney Crosby actuellement.Blessure qui n’empêchera d’ailleurs pas Crosby d’affronter la Suède tantôt.
Crosby a même marqué le lendemain de son « altercation », passant plus de 22 minutes sur la patinoire.