Exclusif : Un 2e entretien avec les Sens pour Guy Boucher, 0 pour Benoit Groulx | Bouillon n’a pas été appelé | Fleury dans les buts samedi

C’est la saison des rumeurs… En fait, elle ne fait que commencer, cette saison-là.

Et qui dit rumeurs, dit info privilégiée et sources.

J’ai eu la chance de jaser avec beaucoup de monde au cours des 24 dernières heures. Voici donc les infos que j’ai soutirées non pas sur le Web, mais à travers mon réseau de contacts.

1. Guy Boucher aurait eu (très) récemment un 2e entretien avec les Sénateurs et aussi au moins un entretien avec le Canadien. Avec le congédiement de Dave Cameron, le non-congédiement de Claude Julien et le renouvellement d’à peu près tout le monde (dont Sylvain Lefebvre) dans l’organisation du Canadien, il y a fort à parier que Guy Boucher a plus de chances d’aboutir à Ottawa qu’à Montréal (quoique plusieurs avaient parié qu’il allait à Toronto, il y un an). Mais on ne sait jamais. Le poste de Craig Ramsay est libre (sauf qu’on ne sait toujours pas s’il sera comblé).

Il ne faut pas s’énerver avec un entretien entre Boucher et le Canadien. Marc Crawford en a eu un avec toutes les équipes canadiennes si ma mémoire est bonne est il ne coachera pas 7 équipes l’an prochain. En fait, rien ne laisse croire pour l’instant qu’il en coachera une, point…

Et juste pour vous prouver que je ne dis pas n’importe quoi lorsqu’il est question de Guy Boucher, voici ce que je vous rapportais en primeur, il y a 4 jours.

Info sortie par les médias traditionnels hier, soit 3 jours plus tard…

À noter que Guy Boucher a déjà dirigé (et fait produire) Mike Hoffman, à Drummondville (LHJMQ)… Et que les rumeurs envoient Hoffman (trop gourmand) sous d’autres cieux cet été. Les dossiers Boucher et Hoffman sont-ils reliés?

2. Selon une excellente source, Marc-André Fleury devrait garder les buts samedi. En début de semaine, le plan des Penguins était mercredi ou samedi, that’s it. Il n’était pas question d’aller jusqu’au match #3 dans les pronostics.

Puisque que Fleury n’a pas gardé les buts mercredi mais qu’il participe aux entraînements d’équipe depuis (et qu’il se sent bien, selon les Penguins), on peut conclure qu’à moins d’un revirement majeur, il gardera les buts demain soir (match #2). Même si Jeff Zatkoff a été excellent lors du 1er match…

Si ton gardien de but #1 est prêt à revenir au jeu, en séries, tu lui donnes le filet. Quoique Fleyry avait l’air pas mal émotif et perturbé hier soir, en entrevue avec Renaud Lavoie. J’imagine qu’il était seulement déçu de ne pas obtenir le départ, hier…

Rappelons que Fleury n’a pas joué depuis le 31 mars en raison d’une (autre) commotion cérébrale.

3. Michel Bergeron a voulu changé de rôle, hier soir. Si je comprends bien, il a enlevé son suit de Don Cherry pour mettre celui de Bob McKenzie (insider).

Sauf que je peux confirmer qu’à 19:56 hier soir (heure du tweet), son report était complètement faux. Selon une maudite bonne source, Francis Bouillon n’avait pas (encore?) reçu d’appel du Canadien et ne négociait pas quoique ce soit avec l’organisation.

Est-ce que le Canadien a comme plan de lui offrir quelque chose? Peut-être… Mais on ne lui en a pas encore parlé si c’est le cas.

Ceci dit, Bouillon aimerait vraiment revenir dans le giron du Canadien, à titre d’entraîneur adjoint ou de recruteur, whatever. Il ne s’en est jamais caché.

Son ajout dans le coaching staff de l’équipe FERAIT toutefois vraiment rager ceux qui s’insurgent contre l’actuel country (ou boys) club actuel.

Texte complet de cette rumeur d’Agence QMI disponible ICI.

Et vidéo de Patrice Lemieux Michel Bergeron qui espère « l’embauchement » de Bouillon :

Rappelons que Francis Bouillon sera l’animateur d’une série documentaire présentée sur Z télé, cet automne… Mais que ça ne change rien à son futur (ou pas) dans le monde du hockey.

4. Benoit Groulx n’a reçu AUCUN appel des Sénateurs. Il n’est pas dans les plans pour Ottawa. Rappelons que Pierre Dorion se cherche actuellement un entraîneur d’expérience.

Sauf que si jamais Luke Richardson se retrouve à Ottawa (à nouveau comme assistant ou comme head coach), je ne serais (vraiment) pas surpris de voir Benoit Groulx être appelé pour diriger le club école des Sens. Est-ce que ça l’intéresserait? Pas mal sûr que oui…

Et puisqu’il est question des Sens, je ne serais pas surpris de voir les Sens tenter de déménager leur club-école de Binghamton (NY) vers le Québec, question d’augmenter leur fan base ici. Si le CH souhaite avoir son club-école à quelques minutes de sa base lui (Laval – Montréal), comment ne pas penser que les Sens le voudraient à Gatineau, eux (à quelque minutes d’Ottawa)? Ou dans une autre ville québécoise, qui sait?

5. Section potins : Vous savez déjà (si vous lisez le site régulièrement) que Georges St-Pierre est le papa d’un joli petit garçon de 2 ans nommé Liam. Sachez que Georges est en excellent terme avec la mère, sans toutefois former un couple avec elle. Si vous souhaitez découvrir qui est cette heureuse et jolie maman (nommée Divine Kirezy), vous pouvez cliquer sur les liens suivants : Facebook | Twitter | Instagram

Divine se décrit comme étant une modèle, une hôte, une entrepreneure et une humanitaire.

Je sais qu’elle a aussi déjà chanté, jadis…

PS Ne comptez pas sur moi pour publier ou vos aiguiller sur les photos du petit garçon. C’est là que je tire une ligne entre la vie privée et la vie publique. On parle quand même d’un enfant de 2 ans ici. Si Georges décide un jour de partager du contenu, je le relayerai. Sinon, too bad…

PLUS DE NOUVELLES