betgrw

Evgenii Dadonov pourrait surprendre cette saison

Matthew Ross et Peter Vryonis de TSN 690 ont reçu l’éditeur de Yahoo Sports Canada, Olivier Neven, et ce dernier croit que Dadonov pourrait en surprendre plus d’un lors de la prochaine saison.

Acquis cet été des Golden Knights de Vegas en retour du contrat de Shea Weber, l’attaquant russe demeure un excellent atout offensif et c’est ce que Neven rapporte entre autres au sujet du nouveau joueur des Canadiens de Montréal.

Neven affirme également qu’il va assurément se tailler un poste au sein de l’attaque, puisqu’il a trop de talent pour ne pas le faire. Cependant, si le CH ne fait pas les séries, Dadonov pourrait être une belle monnaie d’échange à la date limite et pourrait attirer plusieurs équipes qui chercheront de la profondeur à l’attaque en vue des séries éliminatoires.

« Il sera un flip facile à la date limite des transactions. Un joueur avec ce type de talent capable de remplir le filet va attirer beaucoup d’équipes. » – Olivier Neven

Comme on le sait, beaucoup de Russes sont passés à Montréal auparavant et plusieurs ont adoré la ville. Des joueurs comme Andreï Markov, Alex Kovalev et Alexander Radulov ont fait leur marque dans les couleurs du Tricolore. Dans le même ordre d’idées, Matthew Ross croit que cela pourrait faire en sorte que Dadonov connaisse une saison comme Radulov l’a fait à Montréal.

« Je crois qu’il y a une chance qu’il devienne l’acquisition des Canadiens la plus sous-estimée de la saison morte. » – Matthew Ross

Dans un environnement de reconstruction à Montréal, le Russe pourrait facilement en surprendre plus d’un, surtout s’il pourrait être jumelé à Suzuki et Caufield sur le premier trio. Par contre, cela ferait un trio relativement petit et très peu physique.

En compagnie de joueurs comme Josh Anderson et un Kirby Dach ou Sean Monahan, Dadonov pourrait faire facilement 20 buts selon moi, si ce n’est pas plus.

Il aurait du temps d’utilisation en avantage numérique aussi et malgré ses 33 ans, l’ailier pourrait apporter une bonne touche d’offensive au CH et/ou à son nouveau club s’il est échangé à la date limite.

PLUS DE NOUVELLES