betgrw

Evgenii Dadonov marque un magnifique but à son premier match à Dallas

Ce soir, Evgenii Dadonov disputait son premier match dans l’uniforme des Stars. Pour l’occasion, il était devant ses nouveaux partisans alors que les Canucks de Vancouver étaient en ville.

Et clairement, Dadonov a voulu faire une bonne première impression avec son nouveau club, lui qui a inscrit un magnifique but dès son premier match.

C’est sans aucun doute son plus beau but de la saison.

Je ne sais pas quelle mouche l’a piqué, mais sur cette séquence, son accélération est assez impressionnante. La défensive des Canucks n’a pas été très étanche, mais Dadonov s’est facilement créé de l’espace avant d’y aller d’une superbe feinte.

S’il a fait une telle chose à Montréal cette saison, je ne m’en souviens pas.

Rappelons qu’à Montréal, il avait inscrit son premier but à son 12e match dans l’uniforme de l’équipe. En 50 matchs avec le CH, il avait amassé quatre buts et 18 points.

Les Stars ont misé sur le fait que son talent offensif allait ressortir avec un meilleur groupe d’attaquants à ses côtés, et clairement, ça a semblé être le cas sur la séquence. Dadonov travaillait fort à Montréal, mais ça ne rentrait pas, tout simplement.

Rappelons d’ailleurs qu’il deviendra joueur autonome sans restriction au terme de la saison. S’il inscrit des buts de la sorte à répétition, par contre, peut-être qu’il signera un nouveau contrat à Dallas pour la prochaine saison.

Bref, une bonne première impression pour Dadonov, qui démontre qu’il a encore du talent dans le corps. On lui souhaite le meilleur, tout comme on souhaite le meilleur à Denis Gurianov avec le CH.

Prolongation

Pendant ce temps, à Edmonton, Connor McDavid a inscrit ses 49e et 50e buts de la saison ce soir. Il est évidemment le premier joueur de la ligue cette saison à atteindre le plateau des 50 filets.

PLUS DE NOUVELLES