betgrw

Denis Gurianov : Martin St-Louis n’accorde pas d’importance à sa réputation

Hier matin, le Canadien a surpris bien des gens en annonçant qu’il avait échangé Evgenii Dadonov du côté de Dallas. En retour, Denis Gurianov a fait le chemin inverse, lui qui a rencontré ses coéquipiers aujourd’hui lors de l’entraînement.

Évidemment, il a été le sujet de bien des questions, lui qui a d’ailleurs répondu aux questions des journalistes. Ceci dit, c’est surtout les propos de Martin St-Louis au sujet de l’attaquant qui ont retenu mon attention.

En fait, l’entraîneur du Canadien affirme que personnellement, il n’accorde aucune importance à la réputation d’un joueur avant de pouvoir se faire son propre avis au sujet du joueur en question :

Je veux le voir à l’entraînement, je veux le voir en situation de match. Je veux me forger ma propre première impression plutôt que de me fier à celle des autres et d’avoir des attentes, parce que ce n’est pas tout le monde qui voit la situation du même œil. – Martin St-Louis

Et ça, pour un joueur avec du potentiel qui cherche un nouveau départ, c’est rien de moins que de la musique aux oreilles.

Certes, un gars comme Gurianov a eu des difficultés par le passé à Dallas. Par contre, il n’en demeure pas moins qu’il est capable de faire des choses sur la patinoire, et c’est sur le niveau du Russe sur la glace que St-Louis veut se fier pour former son avis à son sujet.

Pensez à des gars comme Cole Caufield et Kirby Dach, qui connaissaient des difficultés avant d’évoluer sous les ordres de l’entraîneur du Tricolore. De tels commentaires démontrent bien pourquoi ils ont eu la chance d’avoir du succès : en se concentrant sur leur talent plutôt que sur leur réputation, St-Louis a pu voir les qualités des joueurs et a su comment les placer dans la bonne chaise pour les relancer.

Et un gars comme Gurianov est un autre bon test pour le plan du CH, qui semble être de relancer ces joueurs talentueux qui se cherchent ailleurs dans la LNH.

Je ne sais pas si Gurianov sera en mesure de se relancer à Montréal, mais j’aime voir l’entraîneur du CH affirmer ouvertement qu’il ne s’intéresse pas à tout ce qui a pu mal se passer dans les dernières années. Et pour Gurianov, qui espère obtenir un nouveau départ, c’est clairement agréable pour lui de voir son entraîneur dire une telle chose.

Ainsi, un peu comme St-Louis le propose, laissons Gurianov faire sa réputation sur la glace. Et de grâce, arrêtons de suranalyser une situation aussi banale que de simples poignées de main, surtout pour essayer de trouver des « froids » là où il n’y en a pas.

PLUS DE NOUVELLES