Evgenii Dadonov est placé sur la liste des blessés

Le retour au jeu de Joel Edmundson force l’organisation du Canadien à libérer une place dans son alignement. Pour ce faire, l’équipe a placé le nom d’Evgenii Dadonov sur sa liste des blessés en lien avec son virus.

Le club en a fait mention lui-même sur son compte Twitter :

Ce n’est pas une surprise pour autant, ceci étant dit. Dadonov était le candidat le plus susceptible à être retiré de l’alignement. Certains s’attendaient à ce qu’il soit placé au ballottage aujourd’hui, ce qui n’est visiblement pas le cas au final.

Il y a un manque de motivation évident de sa part depuis le début de la saison comme l’a noté Andrew Zadarnowski et le fait qu’il a été échangé trois fois (dont une qui n’a pas fonctionné) depuis la signature de son contrat de 3 ans en 2020 à Ottawa n’aide certainement pas sa cause.

Bref. Le dossier « Evgenii Dadonov » n’est pas clos pour l’instant, donc.

Avec Dadonov sur la liste des blessés, le Canadien a donc 23 joueurs actifs au sein de l’équipe. On parle ici d’un nombre de 14 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens de but. Michael Pezzetta, Mike Hoffman et Chris Wideman faisaient partie des extras à l’entraînement de ce matin.

On a beaucoup parlé du retour au jeu d’Edmundson dans les derniers jours et l’impact que cela allait avoir sur la formation du Canadien. On sait maintenant qu’il prendra la place à Chris Wideman dans la formation… Et on connaît l’identité du joueur qui ne fait plus partie de l’alignement de 23 joueurs.

Deux bonnes choses de réglées. Du moins, pour l’instant.

Maintenant, il sera intéressant de voir quelle direction prendra l’organisation du Canadien à l’endroit d’Evgenii Dadonov. Le vétéran a-t-il disputé son dernier match sous les couleurs de la Flanelle?

Prolongation

– Un beau geste de Winnipeg à l’endroit de John Lu et Dan Robertson, qui travaillent maintenant à Winnipeg.

PLUS DE NOUVELLES