Le retour au jeu de Joel Edmundson force l’organisation du Canadien à libérer une place dans son alignement. Pour ce faire, l’équipe a placé le nom d’Evgenii Dadonov sur sa liste des blessés en lien avec son virus.
Le club en a fait mention lui-même sur son compte Twitter :
Les Canadiens ont placé l’attaquant Evgenii Dadonov sur la liste des blessés.
The Canadiens have placed forward Evgenii Dadonov on IR.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 3, 2022
Ce n’est pas une surprise pour autant, ceci étant dit. Dadonov était le candidat le plus susceptible à être retiré de l’alignement. Certains s’attendaient à ce qu’il soit placé au ballottage aujourd’hui, ce qui n’est visiblement pas le cas au final.
Il y a un manque de motivation évident de sa part depuis le début de la saison comme l’a noté Andrew Zadarnowski et le fait qu’il a été échangé trois fois (dont une qui n’a pas fonctionné) depuis la signature de son contrat de 3 ans en 2020 à Ottawa n’aide certainement pas sa cause.
Bref. Le dossier « Evgenii Dadonov » n’est pas clos pour l’instant, donc.
Avec Dadonov sur la liste des blessés, le Canadien a donc 23 joueurs actifs au sein de l’équipe. On parle ici d’un nombre de 14 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens de but. Michael Pezzetta, Mike Hoffman et Chris Wideman faisaient partie des extras à l’entraînement de ce matin.
Deux bonnes choses de réglées. Du moins, pour l’instant.
Maintenant, il sera intéressant de voir quelle direction prendra l’organisation du Canadien à l’endroit d’Evgenii Dadonov. Le vétéran a-t-il disputé son dernier match sous les couleurs de la Flanelle?
Prolongation
– Un beau geste de Winnipeg à l’endroit de John Lu et Dan Robertson, qui travaillent maintenant à Winnipeg.
Brendan Gallagher presented John Lu @JohnLuTSNWpg and Dan Robertson @DanRTSN with autographed #Habs sweaters after morning skate in Winnipeg. #Habs #HabsIO pic.twitter.com/sxskfk5bJv
— Stu Cowan (@StuCowan1) November 3, 2022