betgrw

Evgeni Malkin ne comprend pas pourquoi les arbitres aident les Sharks

Les Blues ont beau avoir égalé leur série face aux Sharks, hier soir, les controverses entourant ces derniers font toujours autant parler.

En première ronde, la troupe de Peter DeBoer a eu le droit à un avantage numérique de 5 minutes lors du match #7 face aux Golden Knights, leur permettant ainsi d’annuler un retard de 3-0.

Vous connaissez la suite…

En deuxième ronde, et toujours à l’occasion d’une partie ultime, les Sharks ont encore une fois eu l’aide des arbitres, après une contestation sur hors-jeu sur le but égalisateur de l’Avalanche.

Plusieurs n’ont pas compris la décision des hommes zébrés…

Puis, finalement, les Sharks se sont vu attribuer un but complètement inégal, en prolongation lors du match #3 du troisième tour, à la suite d’une passe avec la main de Timo Meier.

Ça fait beaucoup !

D’ailleurs, Evgeni Malkin, qui est actuellement en Slovaquie pour disputer les Championnats du monde avec la Russie, a déclaré qu’il ne comprenait tout simplement pas pourquoi les arbitres aidaient les Sharks de la sorte, même s’il les voit en finale.

Même si plusieurs voient ça comme de l’aide des officiels (ce qui est en soit vrai), ces derniers ont à cœur le rôle d’impartialité qu’ils doivent avoir.

C’est le principe le plus important lorsqu’on est arbitre…

Disons plutôt que c’est un concours de circonstances qui a (vraiment) été en faveur des Sharks de San José, comme on en voit beaucoup en saison régulière pour les 31 équipes de la LNH.

L’erreur est humaine, et les arbitres n’échappent pas à cette règle.

Ceci étant dit, la LNH doit régler ce problème. La marge d’erreur est très étroite, en séries. Les décisions arbitrales peuvent littéralement changer le cours d’un match, et on l’a vu cette année…

PLUS DE NOUVELLES