Les Blues font preuve de caractère et égalisent la série

Enfin, le match #4 entre les Blues et les Sharks avait lieu hier soir. Il était temps qu’il se joue et que l’on cesse de parler de la fameuse controverse du 3e match entre eux.

Mais je suis d’accord, la LNH doit absolument revoir sa pratique pour la révision des buts.

On se rappelle que Drew Doughty n’a pas hésité à dénigrer le jeu défensif de Brent Burns, plus tôt ce printemps. Le défenseur des Sharks a donné un peu de munitions à son rival avec ce revirement tout simplement horrible.

Si Timo Meier a été au centre de l’attention lors du match #3 pour sa passe avec la main, cette fois, il aura encore été impliqué (indirectement) sur le jeu gagnant du match… pour l’adversaire cette fois. Il venait tout juste d’entrer au banc des punitions quand Bozak a enfilé ce qui devait être le but vainqueur.

Les Sharks ont eu de la difficulté à se mettre en marche et ils ont manqué plusieurs opportunités de revenir de l’arrière. Tomas Hertl a su réduire l’écart en tirant avantage de son bon positionnement derrière le jeu.

Jordan Binnington s’est occupé ensuite de garder le fort pour préserver la mince avance des siens.

La couverture défensive des Blues a été horrible sur cette séquence!

La série entre les deux équipes est désormais égale à 2-2. C’est un duel qui est, comme prévu, disputé avec intensité et c’est loin d’être terminé.

On jase… Mais si ça se rend à la limite, les Sharks disputeront un troisième match ultime en autant de séries ce printemps. La fatigue va-t-elle finir par les rattraper?

Prolongation

– L’état de santé d’Erik Karlsson va-t-il finir par le rattraper?

– C’est jour de congé dans la LNH, mais à 15h30, surveillez le duel entre les Huskies de Rouyn-Noranda et le Storm de Guelph à la Coupe Memorial!

Avec 3 matchs en 4 soirs, ce sera tout un sprint pour le Storm!

PLUS DE NOUVELLES