betgrw

Evander Kane ne participera pas au camp des Sharks

Une chance que Logan Mailloux Evander Kane n’est pas un membre de l’organisation du Canadien de Montréal.

Depuis deux ans, plus rien ne va pour l’attaquant des Sharks. Sa femme l’a notamment accusé de parier sur des matchs auxquels il participe, de ne pas être présent à la maison et de la tromper. Depuis, ça ne fait qu’empirer publiquement pour Kane…

La LNH a enquêté et l’a blanchi de tout soupçon quand à ces accusations de gambling illégal hier. En fait, elle a dit que l’enquête avait été compliquée et qu’elle n’avait trouvé aucune preuve pouvant confirmer les allégations de son (bientôt ex) épouse. Elle considère donc ce dossier comme étant clos.

Ceci étant dit, la LNH a complété son communiqué officiel en soulevant maintenant la possibilité d’enquêter sur un potentiel méfait impliquant l’attaquant des Sharks. On en déduit donc que les récentes allégations d’agression sexuelle et de violence conjugale envers Kane – toujours de la part de son épouse – se sont rendues jusqu’aux oreilles de la LNH.

Résultat : les Sharks, qui ont tardé à publier la liste des joueurs invités à leur camp d’entraînement, ont décidé de ne pas inviter Evander Kane. En fait, officiellement, ils disent que les deux parties ont convenu qu’il était mieux pour tout le monde que Kane ne participe pas au camp de l’équipe, évitant ainsi de créer une distraction pendant cet important processus (supplémentaire). Aucune date de retour n’est prévu pour l’instant.

De ce que je comprends, Kane serait toujours payé et son salaire serait encore comptabilisé sur la masse salariale des Sharks puisqu’il n’est pas suspendu par la ligue. Ça pourrait changer rapidement, ceci dit.

Les allégations de paris illégaux, c’était peut-être un « petit » problème pour Kane finalement. Là, on pourrait tomber dans le registre des accusations criminelles si tout s’avère fondé. Rappelons que l’épouse de Kane a fait ces nouvelles révélations dans le cadre d’une procédure légale afin d’éloigner Kane d’elle.

Cette dernière a toutefois refusé de participer à l’enquête de la LNH. Pourquoi?

La LNH et les Sharks ne commenteront pas l’affaire davantage à court terme. Rappelons que Kane a déclaré faillite il y a quelques mois. Il a disputé l’une de ses meilleures saisons en carrière en 2020-21.

PLUS DE NOUVELLES