Et une de plus pour Joe Thornton

Joe Thornton est officiellement de retour sur la liste de paie des Sharks de San Jose, lui qui vient de parapher un accord d’un an avec SON équipe.

On parle d’un salaire de 2 millions de dollars, sans aucun bonus, ce qui a du sens. Joe Thornton gagnera donc 1 million de dollars de plus que son coéquipier Kevin Labanc, qui a accepté au préalable 1 million $ fort probablement pour permettre le retour de son vieux coéquipier. Bref, si c’est le cas, on peut assurément indiquer que l’esprit de famille est bien installé au sein de ce groupe.

Notons que Patrick Marleau n’a pas eu la chance de son coéquipier, lui qui devra se trouver un autre endroit que San Jose pour jouer une autre campagne au sein de la Ligue nationale de hockey.

Jumbo Joe jouera donc une 15e saison avec les Requins et une 22e dans la LNH, ce qui demeure tout un fait d’armes. Depuis qu’il a amorcé sa carrière, il a collectionné les mentions d’aide avec un total de 1065, pour une récolte de 1478 points en 1566 rencontres. Des statistiques monstrueuses à la régulière, mais sa mission pour la prochaine année demeure de soulever le gros trophée argenté pour la première fois de sa carrière.

L’an dernier, à 39 ans, il a récolté un total de 51 points en 73 joutes, ce qui demeure toute une récolte pour un joueur qui ne roule pas à vive allure comme les jeunes autour de lui. Cependant, son intelligence « hockey » lui permet toujours de se démarquer à ce niveau, donc il utilise cette force à outrance.

PLUS DE NOUVELLES