Et si Cayden Primeau gardait le match du 30 novembre

Le prochain programme « double » du Canadien se passera le 30 novembre et le 1er décembre. Évidemment, ce ne sera pas deux joutes disputées au Centre Bell, mais bien une à domicile contre les Flyers le vendredi, et l’autre, à l’extérieur (Boston). D’ici là, trois joutes seront disputées au Temple et parions que Carey Price sera d’office pendant celles-ci. Toutefois, on le répète à maintes reprises, le Canadien doit lui donner du repos en vue du bal printanier, ce qui nous permet de croire que sa prochaine pause sera le 30 novembre ou le 1er décembre.

Et si… Cayden Primeau était rappelé par le Canadien pour s’occuper de la joute du 30 novembre afin d’affronter les Flyers de Philadelphie et Alain Vigneault? On jase. On spécule. Mais tout le monde sera d’accord avec moi : Keith Kinkaid, aussi drôle soit-il sur Twitter, ne remplit pas la besogne qu’il doit accomplir depuis sa signature. Kinkaid affiche les chiffres suivants depuis qu’il endosse l’uniforme du Canadien de Montréal : 1-1-2, une moyenne de 4,24 et un pourcentage médiocre de ,887. Comment Stéphane Waite, Marc Bergevin et Claude Julien peuvent-ils être en confiance lorsqu’il se retrouve devant la cage?

C’est là que Primeau apparaît dans le portrait. Il est peut-être le temps de lui donner un départ au sein de la Ligue nationale afin de tester son étoffe. Primeau s’est levé rapidement comme l’un des meilleurs à sa position depuis l’ouverture de la saison. Même s’il n’a que 20 ans et que la Ligue américaine est reconnue comme une ligue de gardiens, il se retrouve au sommet. Après neuf matchs, pas un ou deux, mais neuf!

Bref, pourquoi ne pas lui offrir le premier match en deux soirs du Canadien, celui à Montréal, tout juste avant le départ de l’équipe vers Boston? Tous les points sont importants, on ne cesse de le répéter à outrance. D’autant plus que Kinkaid ne fait pas le boulot en ce moment… et que Laval est à quelques minutes du Centre Bell. Profitons-en, non?

Il n’est pas question ici de lui promettre le restant de la saison, mais de l’essayer pendant un match X.

PLUS DE NOUVELLES